Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont du 13 au 17 décembre 2016

Publié par Catherine Lopes le mardi 13 décembre 2016 à 08h30min, mis a jour le lundi 12 décembre 2016 à 22h56min - 2668 lectures - 1 partage

Comme chaque semaine, des idées de sorties à Clermont et autour avec des concerts, du théâtre et Jane Birkin.

Mardi 13 Décembre : Looseuse de l’amour
Humour. Défonce de rire. 20h. Clermont-Ferrand
Sarah a 30 ans. Elle aurait pu être mariée avec des enfants, avoir une maison avec un chien. L’été elle irait à la Baule... Il n’en est rien. Sarah habite à Paris, et elle vit seule. Looseuse de l’amour depuis assez longtemps, Sarah vous racontera ses péripéties entre coups de coeur et rendez-vous ratés dans sa recherche du prince charmant.

Mercredi 14 Décembre : Jane Birkin
Concert. Maison de la Culture. 20h30. Clermont-Ferrand
C’est l’un des événements de cette saison à la Comédie de Clermont-Ferrand : Jane Birkin chante Gainsbourg Symphonique. Venue chanter à Tokyo pour les victimes et les survivants sinistrés de Fukushima, Jane Birkin y a rencontré le pianiste Nobuyuki Nakajima, compositeur et interprète, qui lui a proposé des arrangements si « délicats et émouvants » qu’elle a eu envie de prolonger ces instants, en souvenir de Serge Gainsbourg, pour lequel la musique classique était une éternelle inspiration. Pour ce moment de cœur unique, elle est accompagnée par l’orchestre d’Auvergne augmenté pour l’occasion de dix-huit musiciens.

Jeudi 15 Décembre : Zoé fait la sieste
Jeune Public. Espace Coubertin. 10h et 14h. Courpière
Zoé est une clownette toujours prête… à piquer un petit roupillon. Lorsqu’elle trouve un coin de gazon, la sieste est aussitôt fête ! Valise et accordéon, oreiller ou polochon, tout est prétexte à chanson, contorsion et émotion.

Vendredi 16 Décembre : Age tendre et tête de bois
Concert. Zénith d’Auvergne. 15h et 20h. Cournon d’Auvergne
Avec près de 5 millions de spectateurs depuis 2006, Age tendre réunit dans un show exceptionnel de nombreuses stars, des années yéyé jusqu’aux années disco. 
Accompagnés en live par 7 musiciens dirigés par Guy Matteonu plus de10 artistes viendront interpréter leurs plus grands succès : Gérard Lenorman, Sheila, Hugues Aufray, Les Rubettes, Linda de Suza, Marcel Amont, Isabelle Aubret, Pascal Danel, Au bonheur des dames et Christian Delagrange.

Samedi 17 Décembre : Galère, mystère et presbytère – Comédie des Célestins
Théâtre. Théâtre municipal. 20H30. Châtel-Guyon
Un petit village dans le Finistère. Le Père Yvonnick a la lourde tâche d’organiser la kermesse annuelle qui doit renflouer les finances de la paroisse qui périclitent. Mais est-ce la bonne idée d’associer dans cette mission les deux paroissiennes si différentes que sont la conservatrice Ségolène Lavajassek et la sulfureuse Lola Valentino ?
 Ce que le Père Yvonnick ne sait pas encore, c’est que cette décision va soulever plus de problèmes qu’il ne le pensait et, surtout, révéler des secrets inavouables...




Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Catherine Lopes

Journaliste multimedia, portauvergnate heureuse, bloggueuse curieuse de tout.