Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont du 8 au 13 novembre

Publié par Catherine Lopes le lundi 7 novembre 2016 à 10h43min, mis a jour le lundi 7 novembre 2016 à 10h43min - 1837 lectures - 1 partage

Comme chaque semaine, des idées de sorties à Clermont et autour avec de la musique, de l'humour, de la danse et même des siestes.

Mardi 8 Novembre : Clarika + Fraissinet
Concert. Le Sémaphore. 20h30. Cébazat
Jusqu’au 12 Novembre, le Sémaphore de Cébazat accueille la 7ème édition du festival international de chanson francophone, avec le festival Sémaphore en chanson.Ce mardi, Clarika est à l’honneur. La chanteuse vient de sortir son septième album, un album pour lequel elle a notamment fait appel à Matthieu Boggaerts.

Quant à Fraissinet, il est auteur-compositeur-interprète depuis son plus jeune âge.

Mercredi 9 Novembre : Arnaud Ducret
Humour. Casino de Royat. 20h30. Royat
« Arnaud Ducret vous fait plaisir » c’est le programme que propose le comédien à travers son one-man-show. Il propose toute une galerie de personnages, allant du prof de danse, au prof de karaté, en passant par Arnaud Ducret lui-même.

Jeudi 10 Novembre : Jamais assez
Danse. Maison de la Culture. 20H30. Clermont-Ferrand
La Comédie accueille depuis cette saison 3 artistes associés, dont le chorégraphe Fabrice Lambert. Jusqu’alors jamais présenté sur les scènes clermontoises, le travail de Fabrice Lambert est un tout nouveau terrain de découvertes multiples. « Jamais assez » fut le grand succès du Festival d’Avignon 2015.

Vendredi 11 Novembre : Fakear
Concert. Coopérative de Mai. 20H30. Clermont-Ferrand
A 25 ans, Fakear s’est déjà imposé comme l’un des beatmakers français les plus estimés. ll doit sa notoriété à ses performances sur de grandes scènes (Dour, Eurockéennes, Mainsquare, Francofolies, Pukkelpop Olympia) et deux dates mémorables aux Etats-Unis : à l’Ultra Music Festival de Miami et au SXSW d’Austin. Après quatre E.P., il présente son premier album. Un évènement musical qui résonne bien au-delà de la sphère électro.

Dimanche 13 Novembre : Siestes Musicales – Fabrice Jünger
Musique. Théâtre Cornillon. 14H30 et 16h30. Gerzat
Dans le cadre du Festival des Musiques Démesurées, Les siestes musicales proposent de s’allonger et d’entrer dans une écoute au service de l’imaginaire.
Le choix des musiques, spécialement composées pour l’occasion, invitent à l’abandon et au repos grâce notamment aux sons planants des flûtes traversières et profonds de la flûte contrebasse.
Se retrouvent réunis des styles musicaux très différents et du dire des participants, on touche même parfois à la musicothérapie…


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Catherine Lopes

Journaliste multimedia, portauvergnate heureuse, bloggueuse curieuse de tout.


Lire aussi