Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties du 1er au 5 novembre

Publié par Catherine Lopes le mardi 1er novembre 2016 à 10h39min, mis a jour le mardi 1er novembre 2016 à 10h41min - 1270 lectures - 2 partages

Concerts, théâtre, exposition, spectacle pour les plus jeunes. Voici notre sélection de sorties pour cette semaine.

Mardi 1er Novembre : Clinton Fearon et Boogie Brown Band
Concert. La puce à l’oreille. 21h. Riom
Bassiste de formation, chanteur, mais aussi guitariste et percussionniste, Clinton Fearon est accompagné de huit musiciens sur scène lorsque les budgets de tournée le lui permettent. Musicien de reggae, Clinton Fearon s’applique aussi à développer des refrains spirituels et des messages sociaux. 

Mercredi 2 Novembre : Salon du livre du tout-petit et plus
Jeune Public. 10h-12h30. 15h-18h. Cunlhat
Le Salon du livre du tout-petit et plus fête ses dix ans cette année. Pour l’occasion, l’auteure et illustratrice Malika Doray est à l’honneur. Des contes, des ateliers, des dédicaces et des spectacles sont au programme.

Jeudi 3 Novembre : Une envie folle
Théâtre. Défonce de rire. 20h. Clermont-Ferrand
Jusqu’au 6 Novembre, le café-théatre clermontois met une comédie à l’affiche. La pièce nous emmène dans un délire vaudevillesque où Quentin, un jeune météorologue légèrement extravagant, et Jean, un policier profiler au nez fin, se morfondent à ne pas avoir d’enfant. Pour remédier à ce problème, ils décident de trouver sur internet une mère porteuse et rencontrent Juliette.

Vendredi 4 Novembre : The Divine Comedy
Concert. La Coopérative de Mai. 20H30. Clermont-Ferrand
Six ans après son dernier album, Neil Hannon de The Divine Comedy revient avec un "Foreverland" tout en contraste. La simplicité structurelle de la pop y côtoie des orchestrations sublimes, et l’intimité de certains titres rencontre l’humour d’autres. The Divine Comedy est de retour à la Coopé, dix ans après un premier concert remarqué.

Samedi 5 Novembre : California
Exposition. Le gavroche. Clermont-Ferrand
La chanteuse Morgane Imbeaud a plus d’une corde à son arc. En plus de la chanson, elle montre aussi des talents de photographe. Le restaurant-pub situé Place Aragon, juste derrière le Centre Jaude, accueille l’exposition de photographies californiennes de la jeune chanteuse. Des clichés des grands espaces tirés pour la plupart sur plaques alu.

La chanteuse a d’ailleurs fait un clip avec une nouvelle chanson et des images de ce voyage.

L’expo est visible durant un mois.

Cette rubrique est désormais hebdomadaire afin de vous proposer chaque semaine de nouvelles idées.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Catherine Lopes

Journaliste multimedia, portauvergnate heureuse, bloggueuse curieuse de tout.


Lire aussi