Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties - du 25 au 30 octobre

Publié par Catherine Lopes le mardi 25 octobre 2016 à 08h26min, mis a jour le mardi 1er novembre 2016 à 10h40min - 1332 lectures - 2 partages

Concerts, expo, théâtre.. voici cinq idées de sorties cette semaine.

Mardi 25 Octobre : Une Touche d’Optimisme
Concert. Le Puy de la Lune. 21h. Clermont-Ferrand
Une Touche d’Optimisme est un groupe de nouvelle chanson française et qui est originaire de Montpellier. Ses influences sont aussi variées que La Rue Kétanou, Mano Solo ou encore Jacques Brel. Sur scène, huit musiciens dévoilent des textes tantôt tristes, tantôt engagés, le tout avec une énergie communicative.

Mercredi 26 Octobre : Aux premières loges
Théâtre. Défonce de rire. 20h. Clermont-Ferrand
Jusqu’au 30 Octobre le café-théâtre clermontois met à l’affiche une pièce qui vous permet de regarder par le trou de la serrure, dans les loges des artistes.

Sur scène, Caro, Isa et Jen vous racontent les aléas de la grossesse, les galères du statut d’intermittent, les affres du vieillissement, ou encore les joies de la critique.

Jeudi 27 Octobre : Sauvage Vacance + Antoine Läng
Concert. Le Tremplin. 20h30. Beaumont
Sauvage Vacance est un projet d’écriture et de musique autour de la vie dans ville d’aujourd’hui : Thiers. Le duo musical Poulainjars a bénéficié d’une résidence dans la cité thiernoise en 2015. Leur travail a donné naissance à un album sorti en juin 2016.

La première partie est assurée par le chanteur suisse Antoine Läng, et qui proposera une performance électro-vocalisante.

Vendredi 28 Octobre : Danakil + Volodia
Concert. La Coopérative de Mai. 20h30. Clermont-Ferrand
Danakil est un groupe de reggae créé en 2000 et oroginaire de la région parisienne. Très rapidement le groupe s’est produit sur de nombreuses scènes. Danakil aime transmettre son message engagé sur une musique métissée oscillant entre reggae et musique du monde.

Volodia, jeune artiste montant de la scène hip hop/reggae, assure la première partie.

Samedi 29 Octobre : Sounya
Exposition. Galerie Alpha. Thiers
Jusqu’au 26 Novembre, la galerie Alpha accueille le travail de Sounya, tour à tour artiste-peintre, poétesse, auteure, actrice et auteur-compositeur-interprète.

Dans une première salle, des œuvres reflétant les origines orientales sont présentées. Dans une deuxième salle, on retrouve des aquarelles sur la ville de Thiers.

Cette rubrique sera désormais hebdomadaire afin de vous proposer chaque semaine de nouvelles idées.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Catherine Lopes

Journaliste multimedia, portauvergnate heureuse, bloggueuse curieuse de tout.


Lire aussi