Cyberbougnat

Le numérique est-il vraiment l’avenir des zones rurales ?

Publié par Bertrand le dimanche 2 novembre 2014 à 22h03min, mis a jour le dimanche 2 novembre 2014 à 22h02min - 790 lectures

Le possible déménagement de Jeuxvideo.com hors de l'Auvergne fait poser la question à son créateur si le numérique peut réellement revitaliser les zones rurales.

On évoque depuis quelques jours le possible départ de Jeuxvideo.com d’Aurillac. Le nouveau propriétaire du leader européen de son secteur envisage ainsi de déplacer les équipes vers Paris et Toulouse. Une situation que connait un autre site web auvergnat et qui ferait perdre à l’Auvergne deux entreprises phares du web mais aussi de nombreux emplois dans le numérique.

Sébastien Pissavy, le créateur de Jeuxvideo.com qui a désormais quitté la société, en vient donc à se demander sur son blog si le numérique est vraiment la solution pour l’avenir économique des campagnes :

La question que je me pose désormais, c’est : est-ce que le numérique est vraiment la solution miracle pour revitaliser les zones rurales si celles-ci n’arrivent pas à retenir leurs entreprises une fois qu’elles se sont développées ? (j’inclus Clermont dans les zones rurales : pour les investisseurs parisiens, c’est la pampa).

Pour lui cela passe par la ténacité d’un dirigeant attaché à la région ou une part suffisamment importante du capital détenue par des personnes locales.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics