Cyberbougnat

La Chaise-Dieu s’inquiète pour son eau potable

Publié par Bertrand le lundi 6 août 2012 à 08h38min, mis a jour le lundi 6 août 2012 à 08h42min - 413 lectures

Depuis le mois de juin, les 800 habitants de La Chaise-Dieu (Haute-Loire) ne doivent plus boire l’eau du robinet. Elle est polluée.

Le problème vient d’une station de production d’eau potable vieillissante, construite dans les années 70. Quarante ans plus tard, elle ne filtre plus très bien l’eau de l’étang du Breuil, en bordure de la commune. A la place, les conseillers municipaux distribuent gratuitement douze litres d’eau par personne chaque samedi matin.

Une nouvelle station sera construite d’ici 2014 mais les professionnels du tourisme s’inquiètent aussi de la réputation de la commune qui accueille 25.000 visiteurs pour son festival de musique sacrée du 22 août au 2 septembre.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics