Cyberbougnat

Un Québécois sauve la vie d’une clermontoise suicidaire via Facebook

Publié par Bertrand le mardi 15 avril 2014 à 08h38min, mis a jour le mardi 15 avril 2014 à 08h37min - 1760 lectures

La vie d'une femme suicidaire clermontoise a été sauvée de justesse après une alerte lancée sur Facebook.

À la suite d’une alerte lancée par un Québécois, les policiers de Clermont-Ferrand, ont sauvé la vie d’une femme qui avait annoncé sur Facebook qu’elle comptait se suicider. ls ont réussi à retrouver la personne suicidaire, alors qu’elle avait déjà commencé son passage à l’acte.

C’est Nelson Carrière, résident de Rivière-du-Loup au Canada et administrateur du groupe Facebook nommé « Le messager de l’au-delà », qui a tiré la sonnette d’alarme, samedi. La quadragénaire en détresse, qui est membre de ce groupe Facebook dans lequel les internautes parlent de spiritualité, lui a envoyé un message sans équivoque.

Nelson Carrière a alors pris contact avec sa famille en Alsace qui a averti la police. En croisant les fichiers de police, les informations Facebook et la géolocalisation de son téléphone portable, les policiers clermontois ont retrouvé la femme inconsciente mais vivante.

Nelson Carrière lui a parlé au téléphone dimanche : « Elle m’a contacté hier pour me remercier de lui avoir sauvé la vie. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois