Cyberbougnat

Mort de Wissam El Yamni : un policier mis en examen

Publié par Bertrand le jeudi 6 mars 2014 à 23h14min, mis a jour le jeudi 6 mars 2014 à 23h13min - 2194 lectures

Plus de deux ans après la mort de Wissam El Yamni l’enquête a franchi une nouvelle étape avec la mise en examen d'un policier.

Selon Le Monde, l’un des deux policiers visés par l’information judiciaire ouverte après sa mort en janvier 2012, a été mis en examen pour coups mortels le 24 février dernier. Le rapport de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) révélé par Le Monde avait avancé l’hypothèse que le coma ait été provoqué par un « pliage », une technique de contention non autorisée par les règles d’intervention de la police.

La famille dénonce depuis la lenteur de l’enquête et les zones d’ombre. Son frère, Farid El Yamni, a réagi sur France Bleu « C’est peut-être le début de quelque chose. » Selon France Bleu, un deuxième policier pourrait être convoqué prochainement.

Le jeune homme avait été interpellé dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012 dans le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand. Âgé de 30 ans, il est décédé après 9 jours de coma.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois