Cyberbougnat

Michelin invente la vache charolaise noire

Publié par Bertrand le mercredi 21 novembre 2012 à 07h25min, mis a jour le mercredi 21 novembre 2012 à 07h25min - 4070 lectures

Une fuite de noir de carbone survenue à l'usine de Montceau a recouvert tout ce qu'il y avait autour d'une poussière noire, y compris les vaches charolaises habituellement si blanches.

Michelin a inventé la vache charolaise noire comme le montre Creusot-Infos. Ce n’est pas une nouvelle diversification de la manufacture mais la conséquence d’un accident industriel.

Une fuite de noir de carbone, composant utilisé pour la fabrication des pneus, est en effet survenue le dimanche 18 novembre à l’usine de Montceau et a recouvert tout ce qu’il y avait autour d’une poussière noire : environnement, maisons, équipements, écoles, mais aussi chiens, vaches et bovins charolais !

Michelin a présenté ses regrets et excuses, assure que c’est sans danger et a pris plusieurs mesures destinées à prendre en compte les dommages et à nettoyer le plus rapidement possible les salissures occasionnées.

En lire plus : Creusot-Infos

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics