Cyberbougnat

La province est un bon endroit pour développer une start-up

Publié par Bertrand le lundi 14 septembre 2015 à 14h12min, mis a jour le lundi 14 septembre 2015 à 14h35min - 651 lectures

Si on vante beaucoup les qualités de Berlin pour développer une start-up, l'investisseur Jérémie Berrebi considère que la province offre les bonnes conditions pour ces jeunes entreprises.

Serial investisseur en amorçage de start-up, Jérémie Berrebi va animer le French Tech hub de Tel Aviv lancé par Emmanuel Macron le 8 septembre. Très fin connaisseurs de ce monde en investissant dans deux entreprises chaque semaine depuis plusieurs années, il considère que la province est un bon lieu pour développer sa start-up :

Mais surtout il y a l’attrait du coût de la vie. Les gens y voient des loyers pas chers, moins de stress. Mais on peut trouver aussi cela en France, en province. Je suis un ardent supporter de la province, où j’ai trouvé de très belles boîtes. (...) En province les gens travaillent mieux, donc leur boîte avance. Et le réseau se gère maintenant parfaitement à distance, via chat, Skype, mail…

Jérémie Berrebi indique avoir beaucoup investi à Nantes. On ne sait pas s’il a investi dans des entreprises en Auvergne.

En lire plus : Usine Digitale

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois