Cyberbougnat

« La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris »

Publié par Bertrand le lundi 2 janvier 2012 à 10h21min, mis a jour le lundi 2 janvier 2012 à 10h19min - 6033 lectures

Pour illustrer son discours, le PDF d'Orange utilise encore une image archaïque sur le Cantal.

Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, a le sens de la petite phrase. Interrogé par Le Figaro sur l’arrivé de Free dans la téléphonie mobile, le dirigeant explique :

« Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Bien sûr, c’est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera. Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. »

Voilà tout de même une drôle de vision du Cantal mais qui correspond encore une fois à la manière dont certains se servent de l’Auvergne pour illustrer l’archaïsme supposé.

N’en déplaise à Stéphane Richard, le Cantal n’est pas seulement habité de personnes âgées et comprend son lot de geeks, d’entreprises technologiques mais aussi de personnes qui ont simplement envie de payer moins cher leur téléphone mobile.

Et nous pouvons même lui indiquer que certains cantaliens suivent de très près le déploiement des antennes Free dans le Cantal.

En lire plus : The IT Circle

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Aurillac - Bougnat en colère - Cantal