Cyberbougnat

Clermont-Ferrand « ville peu glamour »...

Publié par Bertrand le lundi 2 février 2015 à 16h17min, mis a jour le vendredi 6 février 2015 à 10h38min - 3147 lectures

Pour le géographe spécialisé dans l’alimentation Gilles Fumey le guide Michelin est « ovni » venu d’une « ville peu glamour ».

Le guide Michelin 2015 est sorti avec son nouveau palmarès ce lundi matin. Libération a interrogé Gilles Fumey, géographe, professeur d’université à l’université Sorbonne-Paris IV, spécialiste de l’alimentation et de la culture alimentaire sur les raisons du succès du guide. Le géographe spécialisé dans l’alimentation le voit comme un « ovni » venu d’une « ville peu glamour » :

« Comme un Ovni. Quelque chose venu de loin, un peu ringard et… toujours là. Un objet en accord avec cette mystérieuse multinationale du pneumatique, leader mondial, dont le siège social est installé dans une ville peu glamour de 140 000 habitants en Auvergne [Clermont-Ferrand, ndlr] qui n’est même pas un port de commerce où arriveraient les cargaisons de caoutchouc ! Rien n’est simple avec Michelin, y compris pour le guide. »

Il y a encore du boulot à faire sur l’image de Clermont...

Merci à Valéry pour la mention de cet article


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois