Cyberbougnat

Clermont-Ferrand troisième ville étudiante côté sorties

Publié par Bertrand le vendredi 19 octobre 2012 à 11h20min, mis a jour le vendredi 19 octobre 2012 à 11h19min - 3415 lectures

Le palmarès de L'Etudiant sur les villes où il fait bon étudier met en avant le côté festif de la capitale auvergnate et les domaines où il faut progresser.

Le magazine L’Etudiant publie pour la sixième année consécutive son palmarès des villes où il fait bon étudier. Clermont-Ferrand à la quinzième place au classement général en gagnant deux places, et cinquième au classement des grandes villes.

Ce classement est réalisé d’après différents critères qui sont les études, la culture, le logement, le rayonnement international, l’environnement, les sports, le transports, l’emploi mais aussi les sorties. Un domaine dans lequel Clermont se classe même à la 3ème place. Une vie étudiante nécessaire à la vie de la ville et à son dynamisme.

Sur le classement essentiel, les études, Clermont arrive en treizième position général et troisième position des grandes villes. En revanche, le classement montre que la ville peut mieux faire dans le domaine des transports, notamment par rapport à Toulouse qui propose un abonnement illimité à 10 € par mois ou 100 € par an.

Clermont est aussi en retard sur le rayonnement international mais aussi malheureusement sur les débouchés en terme d’emplois.

En lire plus : L’Etudiant

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics