Cyberbougnat

Vichy : l’Etat relance la vente des thermes

Publié par Bertrand le jeudi 24 février 2011 à 09h36min, mis a jour le jeudi 24 février 2011 à 09h37min - 601 lectures

L'Etat, qui souhaite vendre le domaine thermal de Vichy, va, en priorité, engager des négociations avec les collectivités locales.

Un parc, deux établissements thermaux et plusieurs hôtels : cet ensemble de 4 hectares situé au centre de Vichy (Allier) forme le dernier domaine thermal encore propriété de l’Etat. En 2008, celui-ci a annoncé sa volonté de mettre fin à cette exception. «  C’est une opportunité pour les collectivités locales de récupérer cet espace, qui occupe une grande partie du coeur de la ville : le parc des Sources est aussi grand que la place Saint-Marc de Venise », se réjouit Claude Malhuret, maire (UMP). Claude Malhuret et Jean-Michel Guerre, président (PS) de Vichy Val d’Allier, ont, dans une lettre commune, demandé à l’Etat une évaluation de sa valeur.

En lire plus : Les Echos

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois