Cyberbougnat

Régionales 2010 en Auvergne : Dans les pas d’Alain Marleix en campagne

Publié par Bertrand le mercredi 3 mars 2010 à 18h00min, mis a jour le mercredi 3 mars 2010 à 17h29min - 1057 lectures

Un journaliste du Monde à suivi quelques heures Alain Marleix en campagne à Clermont-Ferrand et dans l'Allier. Un article savoureux qui montre sa difficulté à faire campagne pour ses régionales...

Extrait

Alain Marleix arpente le marché Saint-Pierre de Clermont-Ferrand. Désert, en ce vendredi matin. "Il y a plus de porte-flingues que de clients", sourit le secrétaire d’Etat aux collectivités locales, tête de liste UMP en Auvergne, en voyant arriver son complice Brice Hortefeux, flanqué de son service de sécurité.

La campagne pour les élections régionales n’intéresse guère la population, et les ministres sont à la peine. Leur stratégie, mener une campagne locale... sans jamais citer le nom de Nicolas Sarkozy. Et tenter de mobiliser la droite en multipliant les rencontres. Pour la gloire. Car la défaite est jugée inéluctable.

En lire plus : Le Monde

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois