Cyberbougnat

Le Tour de France ne grimpera plus jamais le Puy de Dôme.

Publié par Bertrand le mardi 30 juin 2009 à 07h29min, mis a jour le mardi 30 juin 2009 à 07h28min - 6946 lectures

Selon Cyclismag, l'organisateur du Tour de France rêvait d'une arrivée au sommet cet été ou l'an prochain. Mais la construction, dès mars 2010, d'un train à crémaillère, condamne ce haut lieu du cyclisme. Le magazine explique pourquoi...

En ultime ressort, les organisateurs ont imaginé dire adieu à l’une de leurs montagnes chéries, par une arrivée au sommet, cette année pour fêter un retour après 20 ans d’absence. Voire l’an prochain si le conseil général acceptait de reporter le début des travaux de quatre mois. Les élus auvergnats ont décliné le projet. La dernière réunion de travail a eu lieu en novembre 2008.

Le conseil général du Puy de Dôme a tout de même indiqué à www.cyclismag.com que son "président a rencontré Christian Prudhomme. Pour l’instant, chacun vérifie la faisabilité d’une épreuve contre la montre. Il est encore prématuré pour envisager d’apporter une réponse précise". L’hypothèse est séduisante : si le Tour ne peut plus organiser d’étape en ligne, il pourrait départager les coureurs au chronomètre, comme en 1959 et 1983.

Jean-François Pescheux balaye cette proposition de la toute dernière chance : "Compte tenu de la largeur de la route, même un contre-la-montre ne pourra pas avoir lieu". Bref, le Tour de France ne montera plus jamais le Puy-de-Dôme.

En lire plus : Cyclismag

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois