Cyberbougnat

La Place de Jaude est encore Charlie

Publié le jeudi 15 janvier 2015 à 19h05min, mis a jour le jeudi 15 janvier 2015 à 19h05min - 1042 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Actu - Attentat contre Charlie Hebdo - Clermont-Ferrand - Place de Jaude - Puy-de-Dôme
Lieux
Place de Jaude

Clermont-Ferrand — Ce jeudi subsistaient encore des traces de la mobilisation née après l'attentat de la semaine dernière contre Charlie Hebdo : des fleurs, des stylos mais aussi des dizaines de messages directement sur le sol de la place.

Huit jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, et 4 jours après la marche qui a réuni plus de 70.000 personnes dans les rues de Clermont, la Place de Jaude est toujours Charlie.

De loin, c’est d’abord un sapin de noël perdu qui intrigue. Mais à côté subsistent des fleurs, des affiches, des dizaines de stylos symboliques du dessin, du journalisme et de la liberté d’expression. Tout autour le sol de la Place est rempli d’inscriptions dont l’une résume un peu les l’esprit : « On manque tellement de papier qu’on écrit sur la Place de Jaude. »

Le message principal est bien entendu Je suis Charlie mais on y trouve aussi des messages en mémoire des autres victimes, pour la liberté d’expression, la paix, l’amour entre les peuples et les religions... on y trouve même des portraits des dessinateurs eux-mêmes et un mot « la relève est assurée. »

1 - Des traces de la mobilisation au milieu de la Place de Jaude

2 - Des fleurs, affiches et des inscriptions

3 - Beaucoup de stylos


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics