Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : Le MoDem juge l’UMP incompatible avec ses valeurs

Publié le mercredi 27 mai 2015 à 14h20min, mis a jour le jeudi 28 mai 2015 à 23h46min - 865 lectures - 1 partage

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
2015-22 - Auvergne - Elections régionales 2015 - MoDem - Politique

La tête de liste désignée par le Mouvement Démocrate montre clairement sa défiance vis à vis de l'UMP dont la liste sera conduit par Laurent Wauquiez.

« Si Michel Barnier avait été désigné tête de liste par l’UMP on serait probablement devant vous pour vous dire qu’on travaille ensemble. » Patrick Mignola - MoDem

Patrick Mignola a été désigné tête de liste du Modem pour les prochaines élections régionales de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Il était ce mardi soir à Clermont-Ferrand pour rencontrer les membres du parti et la presse. Et il a très clairement montré son éloignement de la « gauche coincée de ses alliances et d’une droite aux tendances populistes. »

Il estime ainsi que son premier devoir est de rassembler tout le centre pour engager une dynamique pour ouvrir sa liste à la société civile, au centre gauche et aux personnalités de la droite modérée. Une main tendue à Michel Barnier qui espérait être investi par l’UMP.

Patrick Mignola a déjà indiqué que le MoDem annoncera prochainement un projet commun avec l’UDI pour la grande région et un rejette un rassemblement avec l’UMP qui sera conduit par Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes :

« Nicolas Sarkozy veut faire l’union avec le centre dans toute la région mais il faut des preuves d’union. Si l’UMP veut un large rassemblement, il faut qu’il s’en donne les moyens, ce qui est le cas dans certaines régions. Mais les discours et lignes annoncées dans cette pré-campagne en Auvergne-Rhône-Alpes ne sont pas compatibles avec nos valeurs. »

Chef d’entreprise et élu local dans l’agglomération de Chambéry, il souhaite faire de la Région l’outil de l’emploi et aider les entreprises à se développer avec de nouvelles formes d’aides et les accompagner pour exporter en relançant une plateforme d’aide. Il souhaite aussi travailler sur la proximité entre les élus et les citoyens dans cette future très grande région, lutter contre les déserts médicaux, aider les jeunes à se former et passer le permis, se montre volontariste sur les transports.

Pour lui, il faut aussi miser sur les parcs naturels et la montagne qui permettent la grande qualité de vie des espaces ruraux et les avantages des métropoles.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee