Cyberbougnat

Jean-Jack Queyranne : « L’union ne se fera pas au détriment de l’Auvergne »

Publié le vendredi 26 juin 2015 à 16h18min, mis a jour le vendredi 26 juin 2015 à 16h17min - 1170 lectures - 3 partages

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Auvergne - Clermont-Ferrand - Fusion Auvergne et Rhône-Alpes - Jean-Jack Queyranne

Pour le président du Conseil régional de Rhône-Alpes, à six mois de la fusion la future grande région est la plus avancée dans la fusion. Il s’est aussi voulu rassurant.

« Au niveau de la Région, nous maintiendrons les agents en place, et il me paraît évident que l'Etat doit faire de même. Mais, concernant ces derniers, ce sera le Gouvernement qui décidera, pas nous. (...) L'union ne se fera pas au détriment de l'Auvergne. Tout ne sera pas concentré à Lyon. Par exemple, la direction régionale chargée de l'agriculture sera basée à Clermont-Ferrand.» Jean-Jack Queyranne

Preuve pour lui de cette avancée, il a annoncé la semaine dernière une réunion conjointe des conseils régionaux d’Auvergne et de Rhône-Alpes ce lundi 29 juin à 15h. Les deux assemblées ne seront pas réunies à Lyon ou à Clermont, mais siégeront dans leurs locaux respectifs et communiqueront grâce à la vidéoconférence. Les groupes politiques communs se partageront les temps de parole.

Et alors que de nombreux syndicats s’inquiètent de l’avenir des fonctionnaires quand certains services vont devoir fusionner, Jean-Jack Queyranne s’est voulu rassurant en tout cas pour ce qui concerne les effectifs du Conseil régional.

En lire plus : Lyon Capitale

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee