Cyberbougnat

Premier voyage public pour le Panoramique des Dômes samedi 26 mai

Publié par Bertrand le vendredi 25 mai 2012 à 08h00min, mis a jour le vendredi 25 mai 2012 à 00h05min - 1581 lectures

Le train du Puy de Dôme accueillera ses premiers clients ce samedi. Des animations sont prévues toute la journée pour fêter l'événement.

Après des mois de travaux, de tests et d’essais, le Panoramique des Dômes sera mis en service ce samedi 26 mai. Ainsi à 11h, le train à crémaillère fera sa première montée publique et commerciale. A partir de ce moment des trains prendront le départ toutes les 20 minutes et cela tous les jours de l’année.

Une journée forcément très symbolique même si l’inauguration officielle n’aura lieu que dans un mois. Toutefois l’exploitant marquera le coup avec des animations tout au long de la journée tant au pied du Puy de Dôme qu’au sommet dès 11h et cela jusqu’à 22h si le temps le permet.

Les premiers visiteurs pourront profiter des concerts du chemin de chèvres (jazz Manouche), Ktipiétok Orkestar (Fanfare) et Brin Tzig (Musiques Tziganes), admirer des spectacles de rue ou de danse, percussions... L’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand, le Club Aéroparapente et Volvic auront aussi des stands pour présenter leurs activités.

Accès au pied du puy de Dôme en bus ou en voiture

L’accès au site pourra se faire soit en voiture soit en bus. Si vous montez en voiture, un premier parking situé à la Fontaine du Berger sur l’ancien camps militaire vous permettra de rejoindre la gare de départ du train à pied ou en VTT grâce à un parcours balisé de 3km. Sinon, au pied du Puy-de-Dôme des aires de stationnement (1.500 places) sont aussi réservées aux visiteurs.

Des navettes par car seront proposées tous les ¼ d’heure depuis la gare routière de Clermont-Ferrand (place Gambetta) entre 10h30 et 16h30 (retours tous les ¼ d’heure entre 11h00 et 22h00).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics