Cyberbougnat

Mefia Te : la marque des Auvergnats de caractère

Publié par Catherine Lopes le lundi 28 novembre 2016 à 08h00min, mis a jour le lundi 28 novembre 2016 à 09h14min - 5144 lectures - 1 partage

« Mefia Te » : c'est l'expression incontournable en Auvergne, un mélange affectueux de conseil et de mise en garde. Mais c'est surtout depuis 2009, le nom d'une marque qui ne finit pas de faire des émules au pays des volcans et bien au-delà.

De retour après avoir passé une dizaine d’années loin de l’Auvergne, Nicolas Batisse vient de reprendre la gestion de la marque et de la boutique située rue Massillon à Clermont- Ferrand, à deux pas de la place de la Victoire. La boutique en ligne vient aussi de connaître un joli lifting.

La boutique rue Massillon

 « Mefia Te » la marque des Auvergnats d’ici et d’ailleurs

« Mefia Te » est avant tout une ligne de vêtements et d’accessoires ( peluches, mugs, tote bags...) qui portent haut les couleurs de l’Auvergne. La gamme de vêtements est large et s’adresse aux hommes, aux femmes, aux enfants et même aux bébés. Mais c’est surtout une marque qui parle de l’Auvergne de façons décalée et positive, et qui met en avant nos spécificités locales. Selon son gérant, « Mefia Te » « flatte notre fierté auvergnate et se veut aussi comme un signe de ralliement à notre région ».

Vous avez ainsi sûrement déjà croisé dans la rue des clients de « Mefia te » arborant un T-shirt aux couleurs de la marque. Mais pas seulement dans les rues de Clermont- Ferrand. En effet, nombreux sont les clients de « Mefia te » qui sont les Auvergnats exilés et qui veulent montrer leur identité régionale.

 Une boutique en ligne flambant neuve

Ces Auvergnats exilés ont recours à la boutique en ligne de la marque. Une boutique flambant neuve depuis quelques jours. Pour son repreneur, « elle a été refaite complètement, pour la rendre plus chaleureuse : on voulait quelque chose de plus clair, de plus épuré ».

Ainsi, la couleur rouge lave domine désormais, le logo du papy bougnat a été redessiné et l’ergonomie du site a été revue. Tous les produits ne sont pas encore présents mais à terme près de 75 références seront proposées. Et « Mefia Te » n’est jamais à court de clins d’oeil humoristiques, puisque la livraison est offerte à partir de... 63 euros !

Son gérant mise beaucoup sur cette boutique en ligne pour toucher les Auvergnats en manque d’Auvergne. Il l’affirme haut et fort : « cette nouvelle boutique en ligne, c’est un gros enjeu pour la marque ».

Parmi les meilleures ventes de la boutique, on trouve un bavoir de bébé, jaune et bleu, « Mefia Te, petit mais déjà supporter » et un T-shirt « In truffade we trust ».

Même les bébés peuvent porter les couleurs de l’ASM

 Un trait d’humour qui fait mouche

Mais le best-seller du moment c’est incontestablement le T-shirt «  C’est bien Bro ». Cette célèbre expression lancée par Jamie Cudmore à Julien Bardy lors de la finale du Top 14 2015 a fait mouche dans le milieu du rugby et dans les cœurs des supporters de l’ASM. Sur chaque vente de ce produit, 2 euros sont reversés à l’association de Jamie Cudmore qui lutte contre les commotions cérébrales dans le sport. Une cérémonie en présence du 2e ligne canadien est même prévue.

Cette année c’est la bonne ! Nous l’espérons tous !

Autre produit qui va à coup sûr faire des émules au sein des Auvergnats, le très ironique T-shirt « Cette année c’est la bonne », histoire d’encourager l’ASM. D’autres nouveautés sont à venir comme le T-shirt « Keep calm and Mefia Te ».

C’est dans l’esprit du nouveau repreneur que ces expressions humoristiques ont germé, aidé par un graphiste lui-même originaire d’Auvergne qui met en images ses idées. Chaque T-shirt est réalisé dans la boutique de la rue Massillon.

Les nouveautés dans la boutique rue Massillon

Le jeune entrepreneur presse lui-même chaque T-shirt, chaque sweat, de manière artisanale. Un vêtement peut être prêt en seulement une vingtaine de minutes. Il souligne qu’ « au magasin, il y a vraiment un côté très adaptable aux goûts du client pour customiser le T-shirt de son choix avec le graphisme souhaité ».

En boutique, les clients peuvent aussi trouver des produits régionaux : de l’alcool comme la bière plan B, des vins d’Auvergne et des spécialités comme le tripoux, la truffade, des pâtés ou encore de la soupe au bleu d’Auvergne.

La truffade, un vrai symbole de l’Auvergne

Vous l’aurez compris, chers lecteurs de Cyberbougnat, « Mefia te » c’est une idée de cadeaux pour Noël qui ravira les Auvergnats d’ici et d’ailleurs.

Méfia Te : 12 rue Massillon à Clermont-Ferrand et la boutique en ligne


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Lire aussi