Cyberbougnat

Journal du 15 février 2016

Publié par Bertrand le lundi 15 février 2016 à 08h00min, mis a jour le lundi 15 février 2016 à 18h29min - 27 lectures

Bonjour. Nous sommes aujourd'hui le 15 avril et nous débutons la première semaine de vacances scolaires pour notre zone. Bonnes vacances donc à ceux qui peuvent en profiter. Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle forme de page d'accueil.

Bonjour. Nous sommes aujourd’hui le 15 avril et nous débutons la première semaine de vacances scolaires pour notre zone. Bonnes vacances donc à ceux qui peuvent en profiter.

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle forme de contenus et de page d’accueil. C’est une innovation de Cyberbougnat. Vous avez l’habitude des pages d’accueil magazine surchargées de contenus, et Cyberbougnat ne faisait pas exception. Très longtemps la page d’accueil était constituée d’une longue liste des derniers articles et des articles que j’estimais que vous deviez absolument lire.

Je tente une nouvelle expérience. La page d’accueil sera désormais un journal mis à jour tout au long de la journée. Elle sera composée de liens vers des articles publiés sur Cyberbougnat ou en dehors, de photos et de tweets à voir, de liens vers l’agenda,... Elle fera aussi état des mises à jour des certains articles, de news rapides reçues par e-mail qui ne méritent pas plus que quelques lignes.

C’est donc une sorte de journal qui se met à jour en permanence. Il est probable que la page soit mise à jour plusieurs fois certaines journées ou parfois moins. Cela dépendra de mon activité, de mes possibilités, de l’actu... C’est parti pour une nouvelle expérience.

Les deux ans du record du monde pour "Air" Lavillenie

Il y a deux ans jour pour jour, Renaud Lavillenie battait le mythique record du monde de saut à la perche de Bubka. C’était lors du meeting organisé par le "tsar" lui même à Donetsk en Ukraine. Un saut à 6m16 qui lui permet de rentrer dans le livre des records mais qu’il n’a pas approché depuis.

A moins qu’il n’attende de le faire lors du meeting All Star Perche qu’il organise ce week-end à la Maison des Sports. Cet anniversaire prouve en tout cas qu’il est saute en généralement haut à cette période de l’année.

Annulation de la Nuit de l’Alligator à la Coopé

La Coopérative de Mai a annoncé l’annulation des Nuits de l’Alligator programmées le jeudi 25 février. Après la défection de Korey Dane, les programmateurs de la 11ème édition du festival Les Nuits de l’Alligator sont contraints d’annuler quatre dates de la tournée en province, dont celle prévue à la Coopérative de Mai, jeudi 25 février. Le remboursement des billets est possible dans les points de vente où l’achat a été effectué. Les billets achetés à l’Espace Victoire seront remboursés au guichet de la Coopérative de Mai.

Le Maire de Clermont veut protéger les oeuvres d’Invaders

A lire chez France 3 Auvergne, Olivier Bianchi souhaite protéger les oeuvres installées par Invaders avant le festival du court métrage :

« J’ai déjà fait recenser par mes services l’ensemble des œuvres et je compte surveiller leur existence dans l’espace public. Je vais les rentrer comme des œuvres d’art dans l’espace public donc je vais essayer de les protéger. Les propriétaires ou copropriétaires peuvent les faire enlever au même titrer qu’un simple tag. Il y a un intérêt pour la ville donc de recenser ces œuvres. »

L’office de tourisme invite la presse lyonnaise

L’Office de Tourisme et des Congrès a organisé le 12 février un voyage pour les journalistes de la presse économique et touristique lyonnaise. Une visite organisée dans le cadre de la politique de promotion de la destination Clermont-Ferrand pour le tourisme d’affaires et défendre les atouts de la destination.

Les journalistes ont découvert le Zénith, la Grande Halle, Polydome, l’Aventure Michelin, les équipements du stade Marcel-Michelin mais aussi le centre historique, l’Opéra-Théâtre et le MARQ sans oublier le marché Saint-Pierre pour goûter les fromages d’Auvergne.

Pas de tramway Place de Jaude à partir de 22h

La circulation du tramway sera perturbée toutes les nuits à partir de 22h du 15 au 18 février ainsi les nuits du lundi 22 et mardi 23 février. Le tramway circulera uniquement entre les stations Les Vergnes et Gaillard puis entre la Maison de la Culture et La Pardieu Gare. Ces interruptions sont dues aux remplacement des arbres Place de Jaude par d’autres essences plus adaptées. La proximité avec le tramway nécessite des mesures de sécurité particulière pendant la plantation. Retrouvez sur le site de Radio Scoop le détail des coupures.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois