Cyberbougnat

#Frenchrevolution : Des indignés à Clermont-Ferrand

Publié le mercredi 25 mai 2011 à 22h54min, mis a jour le mercredi 25 mai 2011 à 22h59min - 3201 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
#Frenchrevolution Clermont-Ferrand - Actu - Clermont-Ferrand - Place de Jaude - Puy-de-Dôme

Pour l'instant ils ne sont qu'une poignée à faire écho à ce qui se passe en Espagne. Mais ils espèrent qu'à force de tweets et de pancartes le mouvement prendra de l'ampleur. Photos Place de Jaude...

« Yes we camp ! » Le mot d’ordre de la mobilisation espagnole s’affiche désormais aussi Place de Jaude comme dans de nombreuses autres villes en France et en Europe.

Le mouvement a débuté sur internet, par quelques gazouillis sur Twitter. C’est là qu’est née l’idée d’une « #FrenchRevolution » pour faire écho à la « #SpanishRevolution ». Les indignés français veulent propager l’esprit espagnol et appellent à des rassemblements pacifistes sur des places publiques.

A Paris, des rassemblements sont organisés tous les soirs depuis jeudi 19 mai. A Clermont-Ferrand, le premier avait lieu ce mercredi 25 mai à 14h Place de Jaude. Les participants ont décidé d’un nouveau rendez-vous pour les soirs suivants : 18h au pied de la statue du Général Desaix. Le mouvement est spontané, aucun parti politique ou syndicat n’est à l’origine.

Il n’y a pas (encore ?) de campement temporaire Place de Jaude comme celui de la Puerta del Sol de Madrid. Seulement des feuilles et des cartons pour permettre aux clermontois de s’exprimer. Les indignés essaient de convaincre les passants les plus curieux se se joindre au mouvement, de laisser un message. d’exprimer leurs espoirs, de s’indigner. L’appel de Stéphane Hessel a essaimé ici aussi...

1 - Au pied du Général Desaix

2 - Stéphane Hessel

3 - Nous sommes indignés

4 - Zone de libre expression

5 - A chacun son indignation

6 - Proposez vos idées

8 - Yes we camp !

9 - L'avenir en question

10 - Indignons nous !

11 - Suivre la #frenchrevolution

12 - Chaque indigné essaie d'en convaincre d'autres...

13 - ...et de les faire signer

14 - Rendez-vous tous les soirs...


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :