La Place de Jaude est encore Charlie

Auteurs
Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois
Mots clés
Actu - Attentat contre Charlie Hebdo - Clermont-Ferrand - Place de Jaude - Puy-de-DômeLieux
Place de JaudeClermont-Ferrand — Ce jeudi subsistaient encore des traces de la mobilisation née après l'attentat de la semaine dernière contre Charlie Hebdo : des fleurs, des stylos mais aussi des dizaines de messages directement sur le sol de la place.
Huit jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, et 4 jours après la marche qui a réuni plus de 70.000 personnes dans les rues de Clermont, la Place de Jaude est toujours Charlie.
De loin, c’est d’abord un sapin de noël perdu qui intrigue. Mais à côté subsistent des fleurs, des affiches, des dizaines de stylos symboliques du dessin, du journalisme et de la liberté d’expression. Tout autour le sol de la Place est rempli d’inscriptions dont l’une résume un peu les l’esprit : « On manque tellement de papier qu’on écrit sur la Place de Jaude. »
Le message principal est bien entendu Je suis Charlie mais on y trouve aussi des messages en mémoire des autres victimes, pour la liberté d’expression, la paix, l’amour entre les peuples et les religions... on y trouve même des portraits des dessinateurs eux-mêmes et un mot « la relève est assurée. »
Vous avez aimé cet article ?
Recevez les articles par e-mail :
Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail
Partagez
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.