Cyberbougnat

La foire est ouverte !

Publié le samedi 5 septembre 2009 à 16h57min, mis a jour le samedi 5 septembre 2009 à 16h53min - 1271 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont-Ferrand - Cournon d’Auvergne - Evénement - Foire 2009 - Foire de Clermont-Cournon - Puy-de-Dôme

La foire internationale de Clermont-Ferrand / Cournon a été inaugurée ce samedi matin à la Grande Halle d'Auvergne...

C’est Hirotaka Watanabe, directeur du service culturel de d’information de l’Ambassade du Japon en France, qui a eu l’honneur de couper le ruban tricolore ce matin. Il a ensuite pu découvrir l’ensemble de la foire en compagnie de Jean-Pierre Barreyre, président de la foire, Hugues Larrouzé, commission général, et d’un cortège d’officiels assez bien garni.

Côté politique, Patrick Stefanini, nouveau Préfet de région, René Souchon, président du Conseil régional d’Auvergne, Bertrand Pasciuto, maire de Cournon d’Auvergne, Serge Godard, maire de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil général du Puy-de-Dôme, ou encore Louis Giscard-d’Estaing avaient fait le déplacement.

Mais c’est finalement l’absence de Brice Hortefeux qui a été le plus remarquée. L’inauguration de la foire était pourtant selon l’invitation "sous son haut patronage". Alain Marleix, annoncé comme tête de liste UMP aux prochaines régionales n’était pas là non plus.

Pendant près de deux heures, le cortège a découvert les stands des principales collectivités et partenaires ainsi que l’exposition sur le Japon.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :