Cyberbougnat

La rénovation du quartier Champratel détaillée sur les grilles du Jardin Lecoq

Publié le mardi 12 avril 2011 à 22h53min, mis a jour le mardi 12 avril 2011 à 22h56min - 1933 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Clermont-Ferrand - Exposition - Grands projets - Jardin Lecoq - Puy-de-Dôme - Vie publique

Pendant un mois, les grilles du Jardin Lecoq accueillent des panneaux d'information sur la rénovation du quartier de Champratel.

La rénovation du quartier de Champratel est un vaste projet que la Ville de Clermont-Ferrand souhaite exemplaire et novateur. Le titre de l’exposition, "Et si on bâtissait une nouvelle utopie urbaine... à Clermont-Ferrand", en est le symbole.

Ce projet a été amorcé dans le cadre de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) avec la destruction de plusieurs dizaines de logements. Il permet de revoir le quartier très largement d’autant que le tramway sera bientôt prolongé. Transport, espaces verts, équipements, commerce, vie en commun... les affiches détaillent les aspirations des habitants et les réponses apportées dans le cadre de l’éco-quartier Champratel.

Selon l’exposition, les travaux débutant fin 2011, c’est "une utopie tout prêt de se réaliser" car les travaux débutent fin 2011. Réponse dans la réalité fin 2015.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Web Statistics