Cyberbougnat
Tous les articles sur

European Rugby Champions Cup

Compétition remplaçant la HCup à partir de la saison 2014-2015. Elle oppose vingt clubs, provinces ou franchises, anglais, écossais, français, gallois, irlandais et italiens. La compétition se déroule du octobre 2014 au mai 2015.

Les formations s’affrontent dans une première phase de groupes en matchs « aller/retour » (six matchs pour chacune des équipes soit douze rencontres par groupe). Quatre points sont accordés pour une victoire et deux pour un nul. De plus, un point de bonus est accordé par match aux équipes qui inscrivent au moins quatre essais et un point de bonus est octroyé au club perdant un match par sept points d’écart ou moins.

Les cinq équipes arrivées en tête de leur poule, classées de 1 à 5, et les trois meilleurs deuxièmes, classées 6, 7 et 8 sont qualifiées pour la seconde phase de la compétition.

Les oppositions en quarts de finale sont définies de la manière suivante : équipe 1 - équipe 8, équipe 2 - équipe 7, équipe 3 - équipe 6 et équipe 4 - équipe 5. La suite de la compétition se fait par élimination directe à chaque tour.


0 | 10