Cyberbougnat

Soutenez Cyberbougnat en mangeant du chocolat !!

Publié par Bertrand le vendredi 25 novembre 2016 à 07h23min, mis a jour le vendredi 25 novembre 2016 à 07h23min - 2669 lectures - 2 partages

Je teste à partir d’aujourd’hui une nouvelle forme de financement du site. Soutenez le fonctionnement et l’avenir de Cyberbougnat en achetant du chocolat dans une boutique partenaire.

Il y a un an environ j’ai revu le modèle économique de Cyberbougnat et supprimé les traditionnels bandeaux publicitaires envahissants ainsi que les trackeurs de vos lectures et de votre vie privée. Je ne supporte pas les écrans envahis de bannières clignotantes, les articles coupés en morceaux et que mon ordinateur soit ralenti par toutes ces publicités.

Je ne supportais pas non plus de voir que certaines régies demandaient à installer sur vos ordinateurs de multiples cookies à chaque lecture de page du site pour suivre vos faits et gestes.

 La formule de soutien

Mais il faut tout de même financer le fonctionnement du site. Il faut en effet un peu de budget pour fonctionner au quotidien et perdurer : noms de domaine, serveur d’hébergement, matériel photo et vidéo, frais de déplacement pour les reportages,... Dans l’idéal, je rêve aussi de pouvoir travailler à temps plein dessus.

C’est impossible actuellement mais je suis fier de pouvoir faire travailler depuis quelques semaines Catherine qui rédige plusieurs articles chaque semaine. J’ai en tête de nouveaux types de contenus et vidéos, j’aimerai aussi vous proposer des reportages en 360 degrés ou par drone mais cela nécessite un peu de matériel et de budget.

Je ne souhaitais pas rendre l’accès aux article payant et j’ai donc remplacé dans un premier temps la publicité par plusieurs formules de soutien.

Vous pouvez ainsi contribuer au fonctionnement du site en donnant quelques euros de temps en temps ou tous les mois via ma plateforme de soutien ou Tipeee. Les entreprises et diverses structures peuvent aussi sponsoriser en achetant un article de présentation de leur activité. Je remercie ainsi tout particulièrement les lecteurs et les entreprises qui ont déjà contribué par ce biais. Merci à vous !

 Achetez du chocolat pour soutenir Cyberbougnat

Aujourd’hui je vous présente un nouveau modèle qui vient compléter cette plateforme de soutien. Nous démarrons un test avec la boutique La Manufacture du Cacao, rue du Cheval Blanc à Clermont-Ferrand avec un principe très simple : achetez du chocolat en venant de la part de Cyberbougnat et la boutique reverse 20% du montant dépensé à Cyberbougnat. Et en bonus, tout acheteur venant du site aura aussi en cadeau une tablette de chocolat en cadeau.

C’est donc un accord gagnant-gagnant : vous achetez du chocolat pour vous régaler et/ou gâter vos amis pour Noël et vous financez en même temps le fonctionnement de Cyberbougnat. Vous garantissez aussi son indépendance puisque l’idée est de vivre sans subventions m’obligeant à dire du bien de ceux qui les donnent.

Je trouve ainsi que c’est bien mieux que de mettre un péage pour lire les articles.

 Achetez par le biais de Cyberbougnat

Si vous n’aimez pas le chocolat, souhaitez faire d’autres achats ou si vous êtes loin de Clermont, vous pouvez aussi soutenir Cyberbougnat en achetant chez Amazon via ce lien affilié. Le prix des produits ne change pas pour vous mais nous touchons une petite somme.

Vous pouvez faire de même en achetant des billets de bus Flixbus via ce lien.

Merci à tous !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois