Cyberbougnat

La semaine de Cyberbougnat #1

Publié par Bertrand le dimanche 16 août 2015 à 15h11min, mis a jour le dimanche 16 août 2015 à 15h13min - 1019 lectures - 1 partage

J’inaugure une nouvelle forme d’article dont l’objectif est de vous faire partager un peu les coulisses de Cyberbougnat, mes humeurs et les évolutions à venir. Je vais essayer de faire en sorte qu’il soit hebdomadaire.

 Un été de repos et de réflexion

Avant de vous parler de la semaine, parlons de cet été. Le mois de juillet a été pour moi et ma femme un grand moment de repos et de coupure. Je me suis vraiment bien déconnecté de Clermont pour me ressourcer et retrouver de l’énergie. Et j’en avais besoin d’autant que je commençais à ne plus supporter l’actualité, les personnalités politiques locales, toutes tendances et fonctions comprises. Quelques événements ces derniers mois m’ont un peu énervé et fait réfléchir. Ils auraient mérité d’être racontés ici et c’est aussi un peu comme ça qu’est née cette nouvelle forme d’articles.

Le mois de juillet a donc été pauvre en contenus. Les articles préparés fin juin et début juillet ont ainsi occupé la page d’accueil qui avait été pensée et revue pour cette période. Il se pourrait qu’elle reste ainsi avec des contenus par forcément organisés par date de publication, mais par un tri personnel manuel, ou un mix des deux.

L’autre évolution que vous avez peut-être vue sur la page d’accueil et l’ajout d’une rubrique Le Lien. Il s’agit de partages très courts de liens vers d’autres sites. Ils sont présents ici pour mémoire et publiés en direct sur Twitter avec un titre et le lien direct et précédés du symbole ∞. Cette nouveauté me permet de garder une archive des nombreux liens partagés. Ceux qui demandent un peu plus d’explications ou méritent plus de visibilité sont eux partagés en tant qu’articles comme d’habitude.

Le repos permet aussi de chercher de nouvelles idées et réfléchir à l’évolution de Cyberbougnat. Avant de les mettre en oeuvre, je dois cependant d’abord basculer le site sur un nouveau serveur qui sera chez l’hébergeur clermontois o2Switch. Le nouveau serveur est prêt et la semaine qui vient permettra normalement de faire la bascule. Une petite coupure est à prévoir dans les jours qui viennent.

 12.000 fans sur Facebook

Si pendant les vacances la page Facebook fut moins mise à jour vous êtes toujours plus nombreux dessus. Ainsi, la barrière des 12.000 fans a été passée en juillet. C’est un grand plaisir de voir ce chiffre augmenter, sans quasiment aucune publicité, et de partager avec vous informations, photos et humeurs. Merci à tous !

 Début de semaine à l’ASM

L’actualité est assez calme mais l’ASM Clermont Auvergne avait ouvert son entraînement au public et son nouveau centre d’entraînement aux médias. Je dois avouer que j’avais aussi un peu coupé avec l’ASM depuis la finale du Top 14. Mais là aussi la reprise du championnat fait rapidement monter la fièvre.

Après une bonne heure de retard sur le planning prévu, nous avons pu découvrir de magnifiques installations organisées autour d’une gigantesque salle de musculation. Ce qui frappe aussi c’est l’ambiance Open Space avec peu de murs pleins et beaucoup de baies vitrées. Impossible pour un joueur de se cacher d’autant que les capteurs de fréquence cardiaque sont directement connectés au bureau du préparateur sportif.

Et puis il y a aussi cette phrase dans l’espace cardio décoré aux couleurs du sponsor. Un mantra à se mettre dans la tête avant de repartir à l’assaut des titres ?

JPEG - 308.7 ko
Winners never quit ! Le slogan de l’espace cardio à l’ASM Clermont Auvergne

 Sur Instagram cette semaine

Je suis fan du réseau Instagram depuis son lancement et Cyberbougnat a un compte dessus depuis longtemps. Je n’y publie que des photos que je prends, le plus souvent sur le vif et quand j’ai simplement envie de partager avec vous ce que je vois sur l’instant comme ce lever de soleil mercredi matin.

Bonjour ! Profitez bien de cette belle journée qui s'annonce en #Auvergne 😎

Une photo publiée par Cyberbougnat (@cyberbougnat) le

Celle publiée ce vendredi était moins estivale. Je devais participer à une balade photo, mais la pluie, le brouillard et le vent dans le massif du Sancy ont logiquement changé les plans. Je ne pouvais cependant pas revenir à la maison sans un souvenir, et cette photo des Roches Tuilière et Sanadoire.

Vent, pluie, brouillard... pas vraiment un temps d'été dans le #Sancy. Le charme de la montagne ;-)

Une photo publiée par Cyberbougnat (@cyberbougnat) le

 Publié cette semaine

Je m’attacherai aussi récapituler ce que j’ai publié dans la semaine avec parfois quelques compléments.

 Pensez à payer votre parking lundi !

Cette année la mairie de Clermont avait instauré la gratuité du stationnement du 15 juillet au 15 août. Ce qui signifie donc qu’il faudra remettre une pièce dans l’horordateur dès ce lundi. N’oubliez pas car il est probable que la police municipale ne vous oublie pas, elle. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour témoigner sur ce que vous pensez de cette gratuité et faire un bilan vu de votre côté.

Bonne semaine à tous !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics