Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Jouez à 2048 version élections municipales à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le mardi 25 mars 2014 à 10h38min, mis a jour le mardi 25 mars 2014 à 11h28min - 939 lectures

Pour sourire un peu dans ces élections municipales, je vous propose une adaptation du jeu 2048 à Clermont-Ferrand.

2048 est le nouveau jeu qui a rendu une bonne accro une bonne partie des internautes, à commencer par moi. Des millions de personnes ont déjà joué frénétiquement pour arriver à trouver la solution à ce casse-tête chronophage mis en ligne par le jeune italien Gabriele Cirulli

L’objectif est de compléter, à l’aide des flèches directionnelles de son clavier, une grille de 4×4 cases, avec les chiffres et nombres d’une suite géométrique allant de 2 à 2048. Le but –final est d’obtenir qu’une case affiche le nombre 2048.

Plus de 7 millions de personnes ont déjà passé des heures à chercher la solution et seulement 1% des parties ont été gagnées. Le créateur lui même avoue ne jamais avoir gagné à son propre jeu.

Un casse-tête qui n’est pas sans rappeler celui des candidats aux élections municipales pour décrocher la mairie. Voici pourquoi je vous propose cette version parodique et souriante de 2048 version élections municipales à Clermont-Ferrand. Chaque chiffre est associé à un candidat, en fonction de leur score au premier tour puis des alliances éventuelles. Mais décrocherez vous la mairie ?


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois