Cyberbougnat

Traversée de la Vallée Verte

Publié par Bertrand le mercredi 28 juin 2017 à 10h17min, mis a jour le mercredi 5 juillet 2017 à 15h17min - 2000 lectures

Trail — Ce trail vous propose de découvrir les magnifiques paysages du Sancy le dimanche 9 juillet avec 4 parcours ouverts aux plus affûtés comme à ceux qui veulent tester la discipline.

L’Auvergne est une formidable terre de trail et j’en suis moi même un adepte. Quel plaisir de partir courir sur les chemins, grimper sur les puys et profiter de la vue. Les nombreuses courses organisées permettent en plus de découvrir de magnifiques parcours. A côté des trails anciens et renommés, de nouveaux se font une place avec des parcours remarquables pour découvrir le territoire.

Le dimanche 9 juillet, vous pourrez par exemple vous aligner au départ de la troisième édition de la Traversée de la Vallée Verte au Chambon. Les trois parcours de 12 kilomètres (480m de dénivelé D+), 24km (1037 D+) et 40km (1592 D+) promettent d’en mettre plein la vue : passages du Lac Chambon, du Château de Murol et de la Dent du Marais, points de vue sur l’église de Saint-Nectaire et la Vallée de Chaudefour… Une chouette "balade" dans le massif du Sancy.

Et comme les organisateurs savent parfaitement recevoir, ils prévoient aussi bonbons au miel et Saint-Nectaire aux ravitaillements. Si les plus pressés et les plus aguerris des coureurs s’en méfieront probablement, les amateurs apprécieront !

Le concours pour gagner un dossard est terminé. Le gagnant a été prévenu par mail. Mais suivez bien le site car j’ai des dossards à gagner pour un autre trail.

Et je vous encourage aussi à rejoindre notre groupe sur Cyberbougnat Running Club sur Facebook. Il réunit les amateurs de course à pied qu’ils soient débutant ou confirmés.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Chambon sur Lac - Trail - Week-end

Lire aussi