Cyberbougnat

Trail des Volcans : partez à l’assaut des volcans

Publié par Bertrand le jeudi 25 mai 2017 à 14h32min, mis a jour le jeudi 25 mai 2017 à 14h33min - 1071 lectures

Samedi 27 mai 2017 — La troisième édition du Trail des Volcans est organisée ce samedi 27 mai à Saint-Ours-les-Roches. Il propose cinq parcours, dont trois ouverts aux randonneurs, et notamment un au coucher de soleil.

Cette troisième édition proposera 5 épreuves pour courir ou marcher dans les lieux sauvages et préservés de la Chaîne des Puys. Ils permettront de parcourir les volcans endormis et profiter des magnifiques paysages. Le parcours "ultra" de 100 km poussera lui jusqu’aux gorges de la Sioule, le Méandre de Queuille, le Gour de Tazenat.

Cinq épreuves sont proposées par les organisateurs : 100 km (2600 D+), 46 km (1150 D+), 25 km ou 13 km, ainsi qu’une épreuve semi-nocturne de 14 km. Ces trois derniers parcours sont ouverts aux randonneurs. Ils feront cheminer les participants entre la Cheire de Pongibaud (coulée de lave chaotique) et les volcans dominant la commune de Saint-Ours : Puys de Louchadière, de Jume, de Coquille, des Gouttes.

L’épreuve semi nocturne de 14 km offrira assurément un splendide coucher de soleil depuis le sommet du Louchadière. C’est justement sur cette épreuve que je me suis inscrit car je ne pouvais pas louper ce spectacle ;-)


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi