Cyberbougnat

Grand Trail de Clermont-Ferrand 2017

Publié par Bertrand le mercredi 16 août 2017 à 13h06min, mis a jour le vendredi 25 août 2017 à 12h10min - 2204 lectures - 4 partages

Le dimanche 10 septembre, la Foire de Clermont organise la troisième édition du Grand Trail de Clermont-Ferrand qui part de la Grande Halle et permet de découvrir les chemins autour de Gergovie.

Le Trail de Clermont-Ferrand est depuis 3 ans un événement complémentaire à la Foire de Clermont. Il partira ainsi le dimanche 10 septembre depuis la Grande Halle pour emmener les participants sur les chemins autour de Gergovie et même jusqu’à Montrognon pour le parcours le plus long.

Le trail propose en effet trois parcours :

  • le plus long de 44km (1500m de dénivelé positif D+) emmènera les coureurs les plus confirmés sur les coteaux de la Faille de Limagne par le plateau de Gergovie et le sommet du Puy de Montrognon.
  • le trail de 23km (700m D+) fera lui pleinement profiter les participants de tous les versants du Plateau de Gergovie.
  • enfin, le Mardoux Trail de 12km (400m D+) s’adresse aux débutants ou aux traileurs trouvant plus de plaisir dans les petites distances. Il leur permettra de découvrir le Puy de Mardoux, ainsi que les coteaux et le village de Gergovie.

Quelque soit le parcours, vous découvrirez que les chemins si proches de la ville sont parfois roulant et larges mais savent aussi devenir étroits et techniques. A quelques centaines de mètres de Gergovie, le Puy de Mardoux est lui bien souvent inconnu de nombreux clermontois.

Cette année le parrain de l’événement est Yoann Stuck, l’un des meilleurs coureurs français de trail alors qu’il n’a débuté le running qu’en 2010 et fumais plus d’un paquet de cigarettes par jour !

Plus de 1000 coureurs sont attendus cette année. Et les plus jeunes ne sont pas oubliés. Ils pourront s’essayer à la course à obstacles sur un parcours gratuit adapté aux 6 – 14 ans. Les adeptes de randonnée pourront aussi contempler les mêmes paysages que les participants du Mardoux Trail, puisqu’ils emprunteront le même parcours de 12 km. Cette randonnée autour du Puy de Mardoux est accessible à partir de 8 ans et se veut conviviale.

J’ai couru l’an dernier le 12km, je vous avais lancé le défi de faire de même. Je m’aligne cette année sur le 23km. Oui ce sera mon défi personnel de la rentrée.

Le concours pour gagner votre dossard est terminé. Les gagnants ont reçu un mail pour les avertir

Et je vous encourage aussi à rejoindre notre groupe sur Cyberbougnat Running Club sur Facebook. Il réunit les amateurs de course à pied qu’ils soient débutant ou confirmés.

En lire plus : Site officiel du trail

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi