Cyberbougnat

Je vous lance un défi : courir le Grand Trail de Clermont-Ferrand le dimanche 11 septembre 2016 !

Publié par Bertrand le jeudi 19 mai 2016 à 10h45min, mis a jour le jeudi 19 mai 2016 à 17h56min - 2431 lectures - 4 partages

Les beaux jours sont là, c’est peut être une période pendant laquelle vous avez envie de faire plus de sport, partir en balade, courir... Cette semaine j’ai donc décidé de vous lancer un défi sportif : courir le trail de Clermont-Ferrand le dimanche 11 septembre. Et je lance aussi le Cyberbougnat Running Club pour nous accompagner dans ce défi.

Le dimanche 11 septembre, la Foire de Clermont organise la seconde édition du Grand Trail de Clermont-Ferrand qui part de la Grande Halle et permet de découvrir les chemins autour de Gergovie. Cette année, les organisateurs ont ajouté un parcours pour ouvrir la course à plus de monde. Ainsi il y aura trois parcours : le Grand Trail de 39km, le Gergo Trail de 23km et le Mardoux trail de 12km. Ce dernier est aussi le parcours d’une randonnée non chronométrée pour ceux qui veulent marcher plutôt que courir.

Mais mon défi est bien de vous proposer de courir le Mardoux Trail de 12 km !

En effet, si au premier abord courir un trail de 12km vous semble impossible, c’est une distance accessible avec un peu d’entraînement. Le parcours permet de découvrir des espaces parfois sauvages à quelques pas de Clermont tout en restant accessible à tous.

Et justement, les organisateurs ont prévu un plan d’entraînement pour vous aider dans vos premiers pas de course à pied en pleine nature. Ils ont demandé à Patrick Bringer, auvergnat champion de France et médaillé aux championnats du monde de trail en 2015, d’imaginer un plan pour les débutants.

Désireux de transmettre sa passion, le coureur auvergnat a élaboré un programme de préparation. Ce plan de 12 semaines sera téléchargeable à partir de juin sur le site du Grand Trail. Jour après jour, semaine après semaine, Patrick Bringer donnera ses conseils et ses indications pour préparer la course. Le plan prévoit des séances de course à pied et de marche pour bien se préparer.

Le défi que je vous lance est donc de préparer ce trail, avec le plan d’entraînement ou non, et de prendre le départ le dimanche 11 septembre prochain. Les coureurs aguerris peuvent choisir une autre distance ;-) Je ferai moi aussi la course et d’ici le 11 septembre vous retrouverez régulièrement sur le site et sur les réseaux sociaux l’avancée de ma préparation mais aussi des conseils. Je vous proposerai d’ailleurs très rapidement une vidéo avec des conseils de Patrick Bringer.

Et pour nous encourager, j’ouvre aujourd’hui le Cyberbougnat Running Club. Il s’agit d’un groupe Facebook ouvert à tous, que vous soyez coureur débutant ou confirmé. L’idée est de créer une petite communauté autour de la course à pied pour échanger des conseils, partager des liens et des bons plans, peut être trouver des personnes avec qui courir ou organiser des séances d’entraînement...

Les règles d’or sont la bonne humeur et la bienveillance pour s’encourager et s’aider les uns les autres.

Alors qui se lance avec moi dans ce #DefiTrailClermont  ?


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois