Cyberbougnat

Vulcania : le Ballon des Puys vous fait grimper dans le ciel des volcans d’Auvergne

Publié par Bertrand le vendredi 6 juin 2014 à 21h43min, mis a jour le vendredi 13 juin 2014 à 07h14min - 2034 lectures

La nouvelle attraction de Vulcania vous permet de découvrir les volcans de la chaîne des puys avec un angle aérien inédit.

Vulcania a présenté cette semaine sa deuxième nouveauté de la saison 2014. Le Ballon des Puys permet dès maintenant aux visiteurs du parc de découvrir la chaînes des puys en s’élevant dans les airs sous un ballon géant.

Gonflé à l’hélium, gaz plus léger que l’air et sans danger, le ballon géant de 22 mètres de diamètre s’élève au dessus du sol sans le moindre bruit pour un vol de 10 minutes. Aucun moteur n’est nécessaire pour soulever la nacelle pouvant accueillir 30 personnes et contrairement à une montgolfière il n’y a pas de bruleur. Le câble qui relie le ballon au sol sert en fait à le faire redescendre grâce à l’action d’un moteur électrique. Une technique qui fait de ce ballon une attraction très écologique.

La montée est douce et totalement silencieuse. Au départ on semble monter vite puis après 80m on perd la perception de savoir si on monte ou pas. Le ballon s’élève ainsi à 150m et nous offre alors un point de vue exceptionnel.

Le point de vue sur le Puy-de-Dôme et la chaîne des puys est somptueux. Limagne d’un côté, Sancy de l’autre mais aussi les Combrailles on semble flotter au dessus d’une partie de l’Auvergne. On découvre aussi le parc lui même sous un autre jour en apercevant le cône par le haut ou en découvrant l’oeuvre de land art installée dans le parc à la verticale.

JPEG - 547.9 ko
Point de vue à 150m au dessus du sol

Le pilote, aérostier diplômé, est aussi là pour expliquer la vue à 360°. Avec cette attraction, Vulcania ajoute aux films et aux explications scientifiques un poste d’observation unique. L’enchaînement des volcans devient alors beaucoup plus visible pour les "voyageurs" du ballon.

Enfin, avantage non négligeable, le ballon de 22 mètres de diamètre est vu de loin quand on arrive ce qui ne manquera pas de piquer la curiosité des touristes de passage.

JPEG - 661.7 ko
Le Ballon des Puys s’élève au dessus de la forêt quand on arrive par le Col des Goules

Animation non incluse dans le billet d’entrée au parc et réservée aux visiteurs de Vulcania. Tarif adulte pour l’attraction : 4,50 euros.
- [www.vulcania.com]


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois