Cyberbougnat

La Ville de Clermont-Ferrand recrute des animateurs pour ses écoles

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le mercredi 5 juin 2013 à 21h41min, mis a jour le jeudi 6 juin 2013 à 09h57min - 1389 lectures

La Ville de Clermont-Ferrand lance le recrutement d'animateurs pour la rentrée 2013.

Comme chaque année, la Ville de Clermont-Ferrand recrute des étudiants motivés par l’encadrement des enfants dans ses écoles élémentaires et maternelles. La réforme des rythmes scolaires que la Municipalité a décidé de mettre en œuvre dès la rentrée 2013 va nécessiter des collaborations plus nombreuses.

Les besoins sont les suivants :

  • De 11h45 à 13h35, les étudiants intéressés auront à participer, sous l’autorité des responsables des restaurants scolaires, au service du repas, puis à effectuer l’animation pendant la pause méridienne.
  • De 16h à 18h, sous l’égide des responsables su Service municipal d’accueil post-scolaire (Smap), ils assureront la surveillance de l’étude surveillée et l’animation en élémentaire ou l’animation des activités éducatives en maternelle.

Il est nécessaire d’être disponible régulièrement : lundi, mardi, jeudi, vendredi.

  • Le mercredi, des étudiants titulaires du Bafa ou d’un diplôme équivalent encadreront les enfants inscrits aux activités « Mercredi c’est permis ».

Dans le cadre de ce recrutement, la Ville a décidé de mettre en place un forum d’information à destination des étudiants intéressés. Des journées d’information sont ainsi prévues à l’espace citoyen (4 rue André Moinier — Arrêt de tram Hôtel de Ville) du 5 au 19 juin, de 13h à 19h.

Les jeunes intéressés pourront alors se renseigner sur le processus de recrutement et sur les missions qui seront confiées aux futurs animateurs. Ils disposeront par ailleurs d’ordinateurs pour postuler directement.

Il est aussi possible de postuler en ligne sur le site de la Mairie dès maintenant.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.