Cyberbougnat

L’Auvergne en vigilance orange pour les orages dimanche 6 juillet 2014

Publié par Bertrand le dimanche 6 juillet 2014 à 07h43min, mis a jour le dimanche 6 juillet 2014 à 23h55min - 1640 lectures

Météo — Le début de mois de juillet est bien orageux avec une nouvelle journée de vigilance orange ce dimanche.

Météo France annonce pour ce dimanche 6 juillet à partir de 16h une « situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent. » La vigilance concerne 22 départements en France dont les 4 départements auvergnats.

Les pluies parfois orageuses de ce début de matinée évacuent vers le nord-est avant la mi-journée. Après une relative accalmie en début d’après-midi, les orages reprennent en cours d’après-midi sur le Massif central et se généralisent sur un axe Est Cantal – Puy de Dôme – Est Allier en fin d’après-midi avant de gagner également la Loire et la Haute-Loire en début de soirée.

Ces orages seront localement violents : ils s’accompagnent de fortes précipitations, voire de grêle, de brusques rafales de vent ainsi que d’une activité électrique soutenue. L’activité orageuse cesse en première partie de nuit, mais les précipitations perdurent et les cumuls d’ici demain matin seront localement conséquents.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois