Cyberbougnat

Une Place de Jaude Olympique ce mercredi 12 juin 2013

Publié par Bertrand le lundi 10 juin 2013 à 07h00min, mis a jour le dimanche 9 juin 2013 à 23h50min - 1018 lectures

Pour la quatrième année consécutive, le Comité régional olympique et sportif transforme la Place de Jaude en stade ce mercredi 12 juin 2013 de 9h30 à 18h00. Cette Journée Olympique consiste à proposer des initiations sportives pour des jeunes âgés de 6 à 14 ans. Elle souhaite aussi sensibiliser aux valeurs de l’olympisme grâce aux cérémonies d’ouverture et de clôture, assurer la promotion du sport et de ses valeurs.

L’athlétisme, le basket-ball, le volley-ball, la lutte, la savate, l’aérobic sportive, le tumbling, le handball, le hockey, le tir laser, la boccia, l’escrime, l’ultimate, et le sport-boules seront au rendez-vous. L’activité obligatoire sera une course, sur la distance mythique de 193 mètres (le Stade), appelée course des deux statues (entre Vercingetorix et Desaix).

La journée s’organisera en trois temps : la matinée sera consacrée à l’accueil des Centres Multisports de la Ville de Clermont soit plus de 250 enfants qui s’adonneront aux sports présents sur la Place. Puis en fin de matinée et en début d’après-midi se seront les enfants des USEP et des UNSS de la région qui fouleront la Place de Jaude.

Le grand public pourra lui aussi goûter aux joies du sport, à partir de 13h30, en profitant des différents ateliers d’initiations. Tous ces enfants repartiront avec un sac goûter.

Cette Journée Olympique 2013 prendra une tout autre dimension puisqu’elle sera sous le parrainage de Champions du Monde de Karaté : Lolita DONA, Nadège AIT IBRAHIM, Nadir BENAISSA, Minh DACK. Ces derniers seront présents pendant la cérémonie d’ouverture et signeront des autographes pendant le temps du repas. Ils seront aussi l’après-midi à l’Artenium de Ceyrat pour des animations et dédicaces.

La Journée Olympique

La Journée Olympique est une manifestation initiée, dès 1948, par le Comité International Olympique (CIO) pour célébrer sa création et la décision de rénover les Jeux, à l’initiative du Baron Pierre de Coubertin, le 23 juin 1894 à Paris.

Conformément aux exigences du CIO, cet anniversaire est notamment célébré dans de nombreux pays par l’organisation d’une course ouverte au plus grand nombre. En tant que représentant du CIO sur le territoire français, le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) souhaite faire de cette journée nationale, un rassemblement régional de grande ampleur.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois