Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Trois mesures symboliques annoncées lors du Conseil Municipal de Clermont-Ferrand du 18 avril 2014

Publié par Bertrand le samedi 19 avril 2014 à 08h52min, mis a jour le samedi 19 avril 2014 à 08h52min - 2223 lectures

Olivier Bianchi a fait 3 annonces symboliques lors du conseil municipal pour mettre en oeuvre ses engagements de campagne dans le domaine de l'accueil des enfants handicapés, l'Europe et le stationnement.

Si l’ordre du jour du conseil municipal de Clermont-Ferand ce vendredi 18 avril était surtout consacré à la désignation des différentes délégations des élus, Olivier Bianchi en a profité pour annoncer la mise en place de trois mesures symboliques de son programme.

Olivier Bianchi a annoncé la mise en place du stationnement gratuit au mois d’août à Clermont. Il souhaite « favoriser l’attractivité de notre ville et de permettre aux Clermontois et non Clermontois de découvrir la ville, son patrimoine et ses animations. »

 Accueil des enfants handicapés

Cette autre mesure ne s’adresse d’ailleurs pas aux habitants de Clermont-Ferrand directement mais à ceux des communes voisines qui ont des enfants scolarisés dans des Classes pour l’Inclusion Scolaire (CLIS).

A Clermont, les 14 CLIS permettent l’accueil dans une école primaire ordinaire d’un petit groupe d’enfants (12 au maximum) présentant le même type de handicap. De nombreuses familles non Clermontoises, devant la pénurie de CLIS dans le département, sont contraintes de scolariser leur enfant handicapé dans une CLIS clermontoise.

Désormais, tous les parents d’élèves scolarisés en CLIS bénéficieront désormais du tarif scolaire clermontois. En effet, les tarifs qui leur étaient appliqués (restauration scolaire, activités périscolaires) étaient ceux des non Clermontois, donc plus cher que le plus haut tarif des Clermontois.

Or ces parents n’ont pas vraiment le choix et se retrouvent parfois dans des situations financières difficiles. Pour Olivier Bianchi « C’est symbolique : je tiens à envoyer un message de solidarité aux parents concernés. »

 Drapeau européen

Enfin, Olivier Bianchi a aussi pris une décision très symbolique concernant l’Europe. Le drapeau de l’Union Européenne sera accroché sur la façade de l’Hôtel de Ville le 9 mai, journée de l’Europe, et il le restera.

« A quelques semaines de l’élection du Parlement européen, je veux aujourd’hui envoyer un message aux Clermontois » a expliqué Olivier Bianchi.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois