Cyberbougnat

La traversée de Clermont : défilé de voitures de collection et de prestige dimanche 5 juillet 2015

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le samedi 4 juillet 2015 à 10h25min, mis a jour le dimanche 5 juillet 2015 à 17h07min - 2671 lectures - 1 partage

Près de 200 voitures de collection et de prestige traverseront Clermont-Ferrand ce dimanche 5 juillet pour se rendre au Circuit de Charade. Un véritable spectacle dans les rues clermontoises avec des voitures d'exception.

Le mois de juin a prouvé, s’il en était besoin, la vraie passion des auvergnats pour les véhicules de collection, puisque 1200 voitures remarquables ont été exposées sur les paddocks de Charade Classic... Mais tout le monde ne peut pas se rendre au Circuit de Charade.

C’est dans l’idée de donner au plus grand nombre l’occasion d’accéder à la connaissance de notre patrimoine de véhicules historiques, que The Motoring Enthusias’t Club a mis en place la première Traversée de Clermont en véhicules de collection, de prestige et de sport à 2, 3 ou 4 roues, le dimanche 5 juillet. Une jolie manière d’allier exposition, roulage et convivialité !

Les inscriptions sont closes et on connait quelques bijoux parmi les 200 inscrits dont la doyenne est de 1912. Parmi eux, on compte :

  • quelques raretés : Messerschmitt KR 200 Cab, Arnold Bristol, Berliet, ...
  • quelques véhicules remarquables : Aston Martin DB Mk III, Renault spider, Mercedes 190 SL, ...
  • et quelques souvenirs d’enfance : Fiat 500, Austin mini, DS 19 cab, Dauphine, ...

Trois rendez-vous vous sont donnés pour apprécier au plus près ces beaux modèles :

  • Le samedi 4 juillet, de 9h à 19h, une trentaine de véhicules participants à La Traversée de Clermont seront exposés sur l’esplanade de la place de Jaude où un kiosque sera dédié à la manifestation avec un animateur qui vous racontera les histoires de ces véhicules.
  • Le dimanche 5 juillet, rendez[vous de 9h à 11h30, tout au long du parcours pour non seulement les voir passer, mais profiter aussi du ronflement de ces moteurs d’exception. Les points clés de passage seront la place Delille, la place de Jaude, où un animateur décryptera pour vous les véhicules les plus remarquables et où un photographe immortalisera le passage des pilotes, le square de Verdun à Chamalières, la place Allard et la place de la poste de Royat.
  • Dimanche encore, sur les paddocks du circuit de Charade, au rassemblement Charade Classic, de 9h à 12h30, point de chute de cette Traversée de Clermont.

Cette édition de Charade Classic promet encore d’être un grand rendez-vous puisque les Porsche seront à l’honneur avec, au pied de la Tour, de nombreux modèles d’avant 1996, qui feront un tour d’honneur du circuit. Par ailleurs, le Club Auto Passion 63 proposera une initiation théorique de copilotage de voiture de Rallye de régularité, tout au long de la matinée, gratuitement.

Traversée de Clermont et Charade Classic
Dimanche 5 juillet 2015 — Place Delille, place de Jaude, Square de Verdun à Chamalières, place Allard et place de la poste de Royat, Paddocks du Circuit de Charade. Accès libres. 9h à 12h30.

Si vous n’avez pu y assister, Bruno Courteix a posté 117 photos du défilé des voitures et moto


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Web Statistics