Cyberbougnat

Pas de train entre Clermont-Ferrand et Paris pendant le week-end de la Toussaint

Publié par Communiqué de presse le lundi 24 octobre 2016 à 09h53min, mis a jour le vendredi 28 octobre 2016 à 11h52min - 4368 lectures - 2 partages

Les circulations seront perturbées et même supprimées entre Paris et Clermont-Ferrand du samedi 29 octobre au mardi 01 novembre 2016 inclus.

Des travaux importants nécessitent l’interruption des circulations. Ils sont concentrés sur une période de plus faible fréquentation et concernent différentes sections de la ligne. Sur le périmètre auvergnat, le tunnel de Randan fera l’objet d’opérations de régénération des voies.

 Les 29, 30 et 31 octobre

  • Paris/ Clermont-Ferrand : aucune circulation.
  • Paris/ Nevers : aucune circulation.
  • Nevers/ Clermont : Aucune circulation.
  • Clermont-Ferrand/ Moulins/ Lyon : Des cars ont été commandés pour assurer la liaison entre Clermont et Vichy et maintenir des circulations entre ces destinations :
    • Clermont-Ferrand <> Lyon 2 circulations sur 3 en moyenne
    • Clermont-Ferrand <> Moulins 1 circulation sur 3 en moyenne

 Le 1er novembre

Axe Paris <> Clermont-Ferrand

Des substitutions par cars entre Clermont, Vichy et Moulins et un détournement des Intercités par Vierzon permettront d’assurer :

  • 4 circulations dans le sens Clermont-Ferrand/ Paris (départ : 13H30, 15H30, 16H15, 17H00). Le car donnera correspondance sur les Intercités qui partiront de Moulins-sur-Allier et desserviront les gares de Saincaize et de Paris Bercy Bourgogne Pays d’Auvergne.
  • 2 circulations dans le sens Paris/ Clermont-Ferrand (départ : 13H00 et 14H00). Les Intercités desserviront les gares de Saincaize et Moulins-sur-Allier où ils donneront correspondance sur le car en direction de Clermont-Ferrand.

Le temps de trajet sera porté à 5H15 pour l’ensemble de ces circulations.

Axe Clermont-Ferrand / Moulins/ Lyon

Des cars ont été commandés pour assurer la liaison entre Clermont et Vichy et maintenir des circulations entre ces destinations :

  • Clermont-Ferrand <> Lyon 2 circulations sur 3 en moyenne
  • Clermont-Ferrand <> Moulins 1 circulation sur 2 en moyenne

En 2016, SNCF Réseau annonce 370 millions d’euros investis pour renforcer la sécurité et la fiabilité du réseau ferré en Auvergne Rhône-Alpes.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.