Cyberbougnat

Le parking de la gare SNCF réduit de moitié jusqu’au 23 septembre

Publié par Bertrand le mercredi 20 août 2014 à 10h11min, mis a jour le vendredi 5 septembre 2014 à 17h37min - 3272 lectures

Clermont-Ferrand — En préambule des travaux d'agrandissement, le parking de la gare sera fermé par moitié pour réaliser un diagnostic archéologique.

Le parking actuel de la gare de Clermont-Ferrand étant saturé, SNCF a décidé d’augmenter significativement sa capacité. Le parking EFFIA va ainsi passer de 247 places actuellement à 415. Les travaux commenceront à la fin de l’année 2014 ou début 2015.

En préambule de ces travaux un diagnostic archéologique est réalisé à la demande du ministère de la culture, du 19 août au 23 septembre. Afin de réduire la gêne occasionnée pour les clients, ce diagnostic sera réalisé en deux phases. L’objectif est de laisser un accès aux clients souhaitant se rendre sur le parking se trouvant derrière la gare SNCF de Clermont-Ferrand.

Pendant la période de diagnostic, la moitié du parking sera inaccessible à la clientèle mais les places réservées aux Personnes à Mobilité Réduite seront maintenues. La « dépose minute » sera positionnée rue Pierre Sémard et une dizaine de places seront également créées sur cette rue par la ville de Clermont.

Les étapes :

  • Du 19 au 26 août : 1ère phase du diagnostic sur la partie du parking la plus proche de la gare
  • Remise d’un rapport intermédiaire à la DRAC
  • Du 15 au 23 septembre : 2ème phase du diagnostic sur l’autre moitié du parking
  • Remise du rapport définitif à la DRAC

L’agrandissement du parking sera réalisé par un « decking », c’est à dire la construction d’un étage aérien similaire à ce qui a déjà été fait à Auchan Aubière. Cet agrandissement sera intégralement financé par le Groupe SNCF.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois