Cyberbougnat

Le ticket T2C valable toute la journée ce mercredi 19 septembre

Publié par Bertrand le mardi 18 septembre 2012 à 14h37min, mis a jour le mardi 18 septembre 2012 à 14h34min - 1007 lectures

Journée du transport public — Ce mercredi 19 septembre, vous pourrez voyager autant que vous le souhaitez sur le réseau T2C avec un seul et unique billet. Les voyageurs TER peuvent eux profiter du billet retour à 1 euro toute la semaine.

Pour la 6e année consécutive, la Journée du transport public prendra ses quartiers aux quatre coins de la France pendant la Semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre). Ainsi dans toute la France, des tarifs spéciaux sont appliqués ce mercredi 19 septembre dans les transports publics.

Cette grande campagne de mobilisation nationale vise à mieux faire connaître les services de transport de proximité pour faire changer les comportements vers une mobilité durable, plus économique et plus écologique.

A Clermont-Ferrand, cette opération se traduit de deux manières pour les usagers de T2C. Les abonnés mensuels et annuels pourront faire voyager gratuitement deux personnes (ami, collègue de travail, proche) pendant cette journée pour leur faire découvrir le service.

Pour les autres, le billet à l’unité, vendu seul ou en carnet, sera valable toute la journée et non pas seulement 1h10 comme habituellement.

Billet TER à 1 euro

La Région Auvergne et la SNCF participent aussi à la semaine de la mobilité en proposant le billet retour à 1 euro pour tous les TER. L’aller acheté au tarif habituel donne droit à un billet retour à 1€.

Ce billet est valable pour un voyage s’effectuant à l’intérieur de la région Auvergne et donne accès à tous les trains et autocars TER, à l’exception des trains Intercités à réservation obligatoire. L’Aller (acheté aux conditions de votre tarif habituel) et le Retour doivent avoir lieu dans la même journée (du 16 au 22 septembre 2012 inclus).

En Auvergne, Aurillac, Montluçon et les départements de l’Allier et de la Haute-Loire participent également. Les modalités sont présentées sur le site de la Journée du transport public.

Cet événement est organisé par le GIE Objectif transport public, créé par les associations qui regroupent les élus en charge des transports (GART) et les exploitants (UTP), avec le soutien du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics