Cyberbougnat

Des Ch’tis trains en gare de Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le lundi 17 décembre 2012 à 00h09min, mis a jour le lundi 17 décembre 2012 à 00h08min - 2284 lectures

Des TER de la Région Nord-Pas-de-Calais sont en gare de Clermont. Voilà pourquoi...

Certains lecteurs, et moi même, ce sont étonnés de voir des TER de la Région Nord Pas de Calais en gare de Clermont-Ferand. J’ai donc demandé à la SNCF ce que faisaient là ces trains.

Même si TER Auvergne en possède de nombreux, ces autorails ne sont pas utilisés comme des TER sur le réseau Auvergne mais comme des Intercités. Ils sont ainsi utilisés sur la ligne dite « de l’Aubrac » entre Clermont et Béziers, une ligne Intercités.

En fait, Intercités loue à Nord Pas de Calais 5 matériels X73500 pour cette ligne. Un nombre qui s’explique par le fait que les trains roulent en unité multiples sur ligne. Ainsi deux matériels couplés descendent tandis que deux montent. Les rames se croisent. La SNCF dispose aussi d’un matériel en réserve en cas de souci.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics