Cyberbougnat

Le train de l’orientation samedi 24 novembre à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand le vendredi 23 novembre 2012 à 11h16min, mis a jour le vendredi 23 novembre 2012 à 11h17min - 652 lectures

Le Train de l’Orientation aide les jeunes dans leurs choix et transforme les gares en des lieux d’information et d’orientation.

Pour la cinquième année consécutive, le Train de l’Orientation, organisé en partenariat avec l’ONISEP et sous le patronage du Ministère de l’Education nationale et du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche sillonne la France.

Il propose cette nouvelle saison 14 escales différentes. Le Train constitue, pour chaque ville étape, un rendez-vous à ne pas manquer. Il sera en gare de Clermont-Ferrand ce samedi 24 novembre de 9h30 à 17h30.

Ce temps fort de la rentrée propose aux jeunes lycéens, étudiants et à leurs parents une rencontre directe avec les acteurs de l’enseignement supérieur.

Chaque voiture thématique rassemble des exposants, représentant les multiples possibilités de poursuites d’études et des secteurs d’activité variés. Qu’il s’agisse d’institutionnels, d’entreprises, ou d’établissements de formations, le public obtiendra toutes les informations nécessaires à ses choix d’orientation.

Les études courtes, longues, généralistes ou spécialisées (en commerce, communication, ingénierie, art, santé, social, etc) seront expliquées. Le contenu des formations, leur finalité et leurs débouchés seront détaillés. Dans la voiture conférences, un journaliste de la rédaction de l’Etudiant, entouré de professionnels de l’éducation, complètera leur information et délivrera toutes les informations utiles sur les possibilités de poursuites d’études, notamment les études post-bac.

Les conférences permettront par exemple de présenter les poursuites d’études possibles après un Bac S, L ou ES, mais aussi comment intégrer une école d’ingénieurs ou une école de commerce.

Etudes, métiers, vie étudiante... tout y est pour aborder son parcours scolaire le mieux informé. Une occasion de poser des questions, d’éclaircir ses choix d’orientation.

Train de l’orientation

Le 24 novembre de 9h30 à 17h30 à la Gare SNCF de Clermont-Ferrand. Voie H
Entrée gratuite.
- Programme


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics