Cyberbougnat

Le train de l’Euro 2016 en gare de Clermont-Ferrand ce mardi 19 avril 2016

Publié par Bertrand le lundi 18 avril 2016 à 19h50min, mis a jour le lundi 18 avril 2016 à 19h45min - 1474 lectures - 1 partage

Clermont n’accueille pas l’Euro 2016 de football mais participe un tout petit peu à l’événement en accueillant un train dédié cette semaine

Arrivé en gare de Clermont-Ferrand ce lundi, le train de l’Euro 2016 de football accueillera le public ce mardi 19 avril en voie H de 9h à 18h. Le Train est constitué de 4 voitures thématiques, sur 80 m de longueur. Dédiées au grand public, ces voitures présentent plus de 30 animations pour les passionnés ou tout simplement les curieux, rassemblés autour de la beauté du geste, la passion des joueurs et l’intensité que suscite l’enjeu de la compétition.

La voiture 1 présente vous plonge dans la compétition avec une immersion sur la pelouse où chacun pourra se prendre en photo dans le rond central, avec vue panoramique du stade.

La voiture 2 fait découvrir l’histoire avec un vestiaire où sont présentées des tenues de champions français et internationaux, comme Jean-François Domergue, Christian Karembeu et Zinedine Zidane, une série de ballons emblématiques, mais aussi des portraits stylisés des joueurs.

La voiture 3 est consacrée à David Guetta, ambassadeur musical de la compétition. Via des vidéos interactives et une application, il vous invite à chanter et vous enregistrer sur la chanson officielle.

Enfin la voiture 4 présente la rétrospective de l’ensemble des dix mascottes qui se sont succédées depuis 1980 dans les différentes éditions de la compétition et bien entendu le héros Super Victor, mascotte de l’Euro 2016.

beIN SPORTS, diffuseur officiel de l’UEFA EURO 2016, vient enrichir l’expérience de la Tournée du Trophée avec une voiture dédiée. Elle vous fera plonger dans les coulisses des émissions avec un casque immersif ou vous glisser dans la peau des journalistes en vous essayant aux commentaires. Vous pourrez aussi essayer le babyfoot moderne et rencontrer les des personnalités emblématiques de la chaîne.

Seront présents ce mardi à Clermont pour une séance dédicace dès 9h30 le journaliste Rodolphe Pires ainsi que Dimitri Yachvili, désormais consultant rugby sur la chaîne.

Le train accueille le public en gare de Clermont ce mardi 19 avril 2016 de 9h à 18h.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics