Cyberbougnat

Le Phénix Tour de Renaud passera par Montluçon et Clermont-Ferrand en 2017

Publié par Bertrand le vendredi 11 mars 2016 à 11h35min, mis a jour le lundi 11 avril 2016 à 10h36min - 2635 lectures - 4 partages

Le chanteur revient sur scène près de dix ans après sa dernière tournée. Il sera trois fois en Auvergne début 2017 puisqu'une date supplémentaire a été ajoutée.

Dans la foulée de son single et de son nouvel album qui sortira le 8 avril, Renaud se lance dans une grande tournée en France, Belgique et Suisse. Absent depuis près de dix ans, le chanteur avait annoncé qu’il se concentrerait sur « les grandes salles et les amphithéâtres ».

Il a confirmé jeudi sur Facebook son retour sur scène à partir du mois d’octobre pour une tournée de cinq mois. Il devait venir deux fois en Auvergne début 2017. Après un premier passage à Montluçon le 12 janvier, il devait finir sa tournée à Clermont le 17 février. Mais de nouvelles dates se sont ajoutées dont une à Clermont le jeudi 9 mars, toujours au Zénith d’Auvergne. Ce sera l’avant dernière date de la tournée car il sera une nouvelle fois à Lyon le lendemain.

La billetterie sera ouverte le 17 mars mais les fans abonnés à la newsletter sur son site officiel pourront bénéficier d’une prévente pour acheter leurs places dès le 15 mars.

La dernière tournée de Renaud, "Rouge Sang", remonte à 2007 et avait succédé à l’album du même nom, sorti un an plus tôt. Le chanteur devrait interpréter quelques uns de ses plus grands tubes ainsi que les morceaux de son nouvel opus. Comme l’indique le titre du premier extrait, Renaud aura à cœur de montrer à ses détracteurs qu’il est Toujours debout :

« Toujours vivant, rassurez-vous Toujours la banane, toujours debout", clame le chanteur sur ce disque d’une voix rauque. J’suis retapé, remis sur pieds Droit sur mes guibolles, ressuscité. »

Son nouvel album contiendra "13 nouvelles chansons, plus une chanson cachée qui est un peu spéciale, puisqu’il s’agit d’un slam", avait-il confié.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois