Cyberbougnat

La tête dans les étoiles : exposition, boutique et salon de thé éphémère pendant le festival du court-métrage

Publié par Bertrand le samedi 6 février 2016 à 09h30min, mis a jour le samedi 6 février 2016 à 09h45min - 916 lectures - 1 partage

Clermont-Ferrand — Accordez-vous une petite pause pendant le festival du court métrage pour découvrir un lieu éphémère mêlant exposition, boutique et salon de thé par des créateurs locaux.

Vous aviez déjà pu apprécier l’ambiance et leurs créations lors des deux boutiques éphémères de Noël et celle de la fête des mère l’an dernier. Les mêmes créateurs auvergnats, et quelques nouveaux, récidivent dans un nouveau lieu pendant toute la durée du festival du court métrage. Cette fois, ils ont installé leurs créations dans un espace mêlant exposition, boutique et salon de thé éphémère à l’espace Renan du Crédit Mutuel, rue des Salles à quelques mètres de la Place de Jaude.

Entre deux projections, les festivaliers et Clermontois pourront ainsi découvrir un univers pluriel où se mélangent les arts plastiques, l’artisanat d’art, le monde musical du cinéma et les saveurs fruitées et gourmandes du thé.

Inspirés par le thème du festival 2016 sur l’espace, une dizaine d’artistes et créateurs vous invitent à découvrir leurs peintures, illustrations ou encore collages ainsi qu’une boutique de créations artisanales : bijoux, accessoires en tissu,... Vous aurez également la possibilité de faire une pause en savourant un thé bien chaud accompagné de pâtisseries maisons dans un salon de thé éphémère.

Samedi 6 et dimanche 7 février, petits et grands pourront aussi participer à divers jeux (Timeline, Dixit, etc.) animés par Laurent Thore, créateur d’Acte Musique spécialisé dans la découverte et la pratique des musiques actuelles.

Un lieu de détente et de délectation à ne pas manquer !

La tête dans les étoiles : Exposition, Boutique et salon de thé éphémère

Du 6 au 13 février 2016
Espace Renan : 10 rue des Salles 63000 Clermont-Ferrand
Horaires : 10h-12h30 / 14h-19h
Plus d’infos

Point commun de tous ces créateurs, ils sont entrepreneurs salariés au sein de la coopérative d’activités et d’emploi Appuy créateurs.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics