Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

L’Auvergne se mobilise pour le Téléthon 2014

Publié par Bertrand le samedi 6 décembre 2014 à 08h44min, mis a jour le mercredi 10 décembre 2014 à 23h29min - 511 lectures

Des centaines de manifestations sont organisées en Auvergne pour le 28ème Téléthon qui a débuté ce vendredi soir.

Le 28ème téléthon a débuté ce vendredi 5 décembre à 19 heures sur France Télévisions et se terminera ce samedi soir à minuit. Le symbolique compteur est à l’image de la mobilisation et de la solidarité de tous. Chaque année, le défi du Téléthon est, après avoir remis le compteur à zéro, de le faire monter le plus haut possible en seulement 30 heures.

L’objectif est de faire au moins aussi bien que pour l’édition précédente. En 2013, il avait permis de récolter plus de 89 millions d’euros aux profits de l’Association française contre les myopathies (AFM) contre 88 millions en 2012 et 94 millions en 2011.

Les dons, déductibles des impôts à 66 %, peuvent être effectués par téléphone (36 37) ou sur le site de don, mais aussi via Twitter, un nouveau dispositif. Avec S-money, application préalablement installée sur smartphone ou tablette et liée au compte Twitter du donateur, l’envoi d’un tweet permet de verser la somme de 20 euros au profit de l’AFM.

Les dons permettront de soutenir la recherche médicale sur les maladies rares. Depuis le premier événement en 1987, l’association a investi plus d’un milliard d’euros dans la recherche contre les maladies rares et il y a maintenant selon Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, « une explosion des essais ».

Sur le terrain, ce sont 200.000 bénévoles qui répondent aux appels des donateurs ce week-end et organisent 20 000 animations sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques dans plus de 10 000 communes de métropole et d’outre-mer.

L’Auvergne se mobilise elle aussi et se montre chaque année généreuse. En 2013, les auvergnats avaient permis au Téléthon de collecter plus de 2,1 millions d’euros dont presque la moitié dans le département du Puy-de-Dôme. Deux centres d’appels sont installés à Clermont-Ferrand et Aurillac. Des centaines de manifestations sont organisées dans toute la région.

Pour faire un don


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Auvergne - Santé - Solidarité