Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Téléthon 2013 : un week-end de mobilisation contre les maladies rares

Publié par Bertrand le vendredi 6 décembre 2013 à 11h03min, mis a jour le jeudi 12 décembre 2013 à 18h53min - 1631 lectures

6 et 7 décembre 2013 — Le Téléthon débute ce vendredi avec 30h de direct à la télévision et des centaines de manifestations dans toute l'Auvergne.

L’Association française contre les myopathies organise ce week-end sa campagne annuelle du Téléthon. Depuis 1987, ce grand moment de générosité nationale permet de financer la recherche sur de nombreuses maladies et pas uniquement sur les myopathies, faciliter la vie des malades et de leurs familles au quotidien.

Le défi de l’association est de lancer de nouveaux essais thérapeutiques pour des maladies rares du système immunitaire, de la vision, du cerveau, du sang ou encore de la peau. Mais le défi est aussi de produire des médicaments innovants et très complexes pour vaincre des maladies rares.

L’édition 2012 avait permis l’an dernier de collecter 88,1 millions d’euros. Un chiffre malheureusement en baisse depuis 2008, année record avec 106,6 millions d’euros collectés.

Dans le domaine, l’Auvergne se montre plus généreuse que la moyenne. Avec 2,2 millions d’euros collectés, elle est la sixième région la plus généreuse de France derrière l’Alsace, la France Comté, l’Île de France, Rhône-Alpes et la Bretagne.

Cette année encore, de nombreuses communes et associations se mobilisent dans toute la région, plus de 130 communes rien que pour le Puy-de-Dôme. Pendant que la télévision diffusera 30 heures de programme à partir de 18h40 ce vendredi 6 décembre, les centaines de bénévoles vous inviteront à participer à de nombreux événements.

Défis sportifs, repas, marchés, crêpes, baptêmes de plongée, trails,... il y en a pour tous à l’image du Pays de Combronde qui propose un programme très riche. Ces sommes collectées par les diverses manifestation représentent environ 40% du montant total du Téléthon.

- Programme des manifestations dans le Puy-de-Dôme
- Vous pouvez faire un don au 3637 ou sur internet


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois